fbpx

Écrit par 15 h 58 min Dernières Nouvelles - COVID-19, Faits saillants de la semaine, Maritimes

Dernières nouvelles – MARITIMES Septembre 2021

Mercredi 22 septembre 2021

RADARTS a élu de nouveaux membres pour son conseil d’administration 2021-2022. Voici les membres:

  • Pierre McGraw, District scolaire francophone Nord-Est – Péninsule acadienne (N.-B.), président
  • Monique Lafontaine, Centre des arts de la confédération (Î.P.É.), vice-présidente
  • Christian Gallant, Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel (Î.P.É.), trésorier
  • Cédric Comeau, Société culturelle des Hauts-Plateaux Inc. (N.-B.), secrétaire
  • Line Thibodeau, Carrefour communautaire Beausoleil (N.-B.), administratrice
  • Gaston Frenette, Comité socioculturel de la Municipalité de Petit-Rocher (N.-B.), administrateur
  • Mélanie Guitard, Société culturelle de la Baie des Chaleurs (N.-B.), Administratrice
  • Jacinthe Comeau, RADARTS Inc. (N.-B.), directrice générale

Mardi 21 septembre 2021

L’annonce du lauréat du programme d’artiste en résidence de Music Nova Scotia est sortie. Félicitations à KNXG WOOZ, artiste hip hop de la côte Est du Canada, qui remporte le grand prix de 10 000 dollars en espèces et plus de 10 000 dollars d’autres prix pour soutenir sa carrière au cours de la prochaine année.

Mardi 14 septembre 2021

Les Music Nova Scotia Industry and Music Awards seront remis le dimanche 7 novembre à Truro dans le cadre de la Nova Scotia Music Week (NSMW). Keonté Beals est en tête de liste avec huit nominations, comme celle de l’artiste de l’année et celle de l’enregistrement de l’année. Aquakultre, Dave Sampson, Hillsburn, Kim Harris et Neon Dreams suivent de près avec cinq nominations chacun. Il est possible pour les membres de Music Nova Scotia de voter jusqu’au 24 septembre. Le grand public peut voter pour l’artiste de l’année sur le site web de MNS.


Du 23 au 26 septembre, Contact East organise une série de conférences à Moncton. L’événement en présentiel réunit des diffuseurs d’arts du spectacle et des artistes de musique contemporaine et classique, de la danse, du théâtre et des programmes destinés aux jeunes. Consultez la programmation complète.


Le Festival (506), le festival annuel de l’industrie de la musique organisé par Music NB, prépare une expérience hors du commun pour son édition 2021. Elle aura lieu du 21 au 23 octobre et du 18 au 20 novembre, avec un mélange d’activités en personne et en ligne. Des concerts seront donnés à Fredericton, Moncton et Mirachimi. Les membres de l’industrie de la musique, tels les acheteurs locaux, nationaux et internationaux sont invités à assister à la conférence virtuelle et aux vitrines d’artistes.

Mardi 7 septembre 2021

L’Association de la musique de la côte Est (ECMA) et Showcase Scotland seront partenaires à Celtic Connections. L’événement prestigieux attire plus de 150 acheteurs, diffuseurs et festivals internationaux. ECMA présentera trois artistes en vitrine lors de la réception Showcase Scotland 2022 du festival Celtic Connections. Cette opportunité s’adresse aux artistes et aux groupes ayant une tournée confirmée au Royaume-Uni et en Europe, et/ou qui ont confirmé des spectacles en direct avant ou après l’événement. Pour soumettre une candidature et connaître tous les détails, consultez le formulaire.

(Visited 25 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.