fbpx

Écrit par 22 h 04 min Dernières Nouvelles - COVID-19, Faits saillants de la semaine, Ontario

Dernières nouvelles – ONTARIO Janvier 2022

Lundi 17 janvier 2022

La date de tombée pour les applications au programme AccelaratiON est le mercredi 26 janvier à 5:00 pm EST. Pour plus d’informations à propos des lignes directrices du programme suivez ce lien : https://ontariocreates.ca/our-sectors/music/acceleration-program/acceleration-program-application.


Lundi 10 janvier 2022

Réseau Ontario annule Contact ontarois qui devait se tenir du 17 au 21 janvier 2022, en raison de la situation sanitaire actuelle. Un remboursement sera effectué aux personnes inscrites. Plus de détails concernant l’éventuel report de l’événement devraient être annoncés prochainement.

Vendredi 7 janvier 2022

L’Association canadienne de musique sur scène lance le programme Reprise en Ontario 2022. Il s’adresse aux événements et aux festivals innovants qui se dérouleront entre le 1er avril 2022 et le 31 mars 2023. Pour être admissible au programme, il faut que la proposition ait des retombées économiques pour le secteur touristique de l’Ontario. Le but est de ramener des visiteurs dans la province et de les inciter à participer à des expériences locales. Pour plus de détails, lire le Guide de présentation d’une demande du programme Reprise en Ontario. La date limite pour présenter une demande est le mercredi 2 février 2022 à 17 h (HNE). 


Mercredi 5 janvier 2022

L’Ontario a mis en place des mesures restrictives quant aux répétitions et aux performances intérieur:

  • Les salles de concerts, les théâtres et les cinémas sont ouverts seulement pour la répétition ou pour l’exécution d’un spectacle enregistré ou radiodiffusé.
  • Il n’y a pas de limites de personnes participantes, mais aucun public n’est autorisé.
  • Lors des spectacles, une distance physique de deux mètres est requise, sauf si elle est nécessaire aux fins de la représentation.
  • Les entreprises doivent enregistrer le nom et les coordonnées de chaque artiste et travailleur.

Pour ce qui est des foires et des festivals extérieurs:

  • Les établissements extérieurs sont autorisés à ouvrir sous réserve de certaines restrictions, et leur capacité d’accueil de spectateurs, le cas échéant, est limitée à 50%.
  • Il est obligatoire de réserver pour assister à un événement ou une activité avec places assises.
  • L’accès à l’intérieur est interdit, sauf exceptions et conditions limitées (par exemple, toilettes, vente au détail, achat d’admission, santé et sécurité).
  • Le port du couvre-visage est obligatoire dans les manèges.
  • Il doit y avoir un plan de sécurité avec des exigences supplémentaires

Consultez le communiqué pour tous les détails.

(Visited 5 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.