fbpx

Écrit par 15 h 15 min Dernières Nouvelles - COVID-19, Faits saillants de la semaine, Ontario

Dernières nouvelles – ONTARIO Mars 2021

Vendredi 19 mars 2021

L’Association canadienne de la musique live (CLMA) et Music Canada reçoivent le soutien, du Ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture, avec le financement du Fonds Unison, pour soutenir la communauté musicale. Le financement 2 M $ accordé à Unison fournira une aide d’urgence aux artistes, aux créateurs et à l’industrie des collectivités locales de l’Ontario. Vous pouvez consulter les détails de l’annonce du Ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture.


Le Mouvement des Intervenants et des Intervenantes en Communication Radio de l’Ontario (MICRO) et ses radios membres lancent une campagne « Appuyons nos collèges et universités franco-ontariens ». Ils sont préoccupés par la situation à laquelle sont confrontés leurs collèges et les universités francophones en Ontario. Pour plus d’information vous pouvez contacter Marie-Gaëtane Caissie, Directrice générale de MICRO : admin@microontario.ca


Le CLMA annonce le lancement du Programme de reprise pour les festivals et les événements 2021 à l’intention des festivals et événements admissibles qui se déroulent entre le 1er avril 2021 et le 31 mars 2022. Le gouvernement de l’Ontario investit 20 millions de dollars pour ce programme dans le but d’offrir un soutien aux organisateurs d’événements.
Pour obtenir des renseignements sur le programme, veuillez consulter le Guide de présentation d’une demande pour le Programme de reprise pour les festivals et les événements.
Des séances d’information en ligne seront également offertes par webinaire. 
Vous pouvez vous inscrire à une séance, ci-dessous :
Français : mercredi 24 mars 2021 – de 14 h à 15 h 30 (HAE)
Français : Vendredi 26 mars 2021 – de 10 h 30 à 12 h (HAE)
La date limite pour présenter une demande est le mardi 20 avril 2021.



Le Gamiq lance les inscriptions en vue de composer la Grosse Liste. Les artistes qui ont un album, un EP ou un vidéoclip publié entre le 1er juin 2020 et le 31 mai 2021 peuvent s’inscrire. La date limite des inscriptions est le 31 Juillet 2021.

Mercredi 3 mars 2021

Franc’chœur est une rencontre entre des artistes et des communautés en Ontario. Le projet s’articule autour de la chanson « unis » composée par l’auteur-compositeur-interprète sudburois, Stef Paquette. L’APCM a sollicité les habitants de l’Ontario pour qu’ils s’enregistrent en train de chanter la chanson Unis. Toutes les informations sur l’évènement Facebook : Franc’choeur


La directive sur la santé et la sécurité des performances en direct pendant le COVID-19, élaborée par le Comité consultatif sur la santé et la sécurité des performances en direct, a été approuvée par le ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences de l’Ontario. Il fournira des conseils aux employeurs,producteurs, aux superviseurs et aux professionnels sur l’identification et l’atténuation des risques potentiels sur le lieu de travail liés au coronavirus COVID-19. Les lignes directrices sont disponibles sur le site Web de la nouvelle Alliance canadienne pour la sécurité des événements.

(Visited 24 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.