fbpx

Écrit par 15 h 53 min Dernières Nouvelles - COVID-19, Faits saillants de la semaine, Ouest

Dernières nouvelles – OUEST Mai 2021

Mercredi 26 mai 2021

Le Conseil culturel fransaskois lance une nouvelle série de formations gratuites « Tremplin pro ». Elle débutera avec l’atelier « Productions virtuelles et droits de synchronisation » le 3 juin 2021. Vous pouvez vous inscrire à cette formation gratuite, en envoyant un courriel à artistique@culturel.ca 

Mardi 25 mai 2021

Western Canadian Music Awards a annoncé les nominés au Prix de la musique de l’Ouest canadien 2021. Le vote est ouvert aux membres de l’industrie de la musique de l’Ouest. Les membres recevront un courriel avec un lien pour voter avant le 1er juin.

Mercredi 19 mai 2021

Alberta Music félicite le gouvernement de l’Alberta pour l’annonce du programme Stabilize Live Music Grant, d’une enveloppe de 2 millions de dollars pour aider les musiciens et les professionnels de l’industrie en direct touchés par la pandémie. Les musiciens pourront demander une micro-subvention individuelle de 1 500 $. Les établissements de musique et les entreprises à but lucratif seront admissibles à une micro-subvention pouvant atteindre 25 000 $. Les candidatures et les directives sont disponibles sur albertamusic.org.

Mercredi 12 mai 2021

Music BC invite les fournisseurs de services numériques comme Apple Music et YouTube lors d’une masterclass à destination des artistes, label et gérants pour parler des plateformes numériques. La masterclass aura lieu le 20 mai 2021, l’inscription est gratuite mais les places sont limitées.


Nextfest propose un programme gratuit de mentorat personnel. L’occasion pour les artistes de discuter avec des professionnels de l’industrie des arts pour donner une nouvelle impulsion à leur carrière. Les artistes intéressés peuvent postuler avant le 3 juin 2021.

Vendredi 7 mai 2021

Les candidatures pour BreakOut West 2022 sont ouvertes. L’événement aura lieu à Winnipeg au Manitoba. Les artistes de toutes les provinces de l’Ouest et du Nunavut peuvent postuler.

Mardi 4 mai 2021

Les candidatures sont ouvertes pour le Manitoba Showcase 2021 qui aura lieu en ligne du 28 au 30 octobre. Les artistes de musique, danse ou théâtre peuvent s’inscrire sur iWantToShowcase.ca. Un jury sélectionnera 15 artistes pour pré-enregistrer leur vitrine virtuelle. Vous pouvez vous inscrire via ce lien et poser vos questions à performingarts@mbartsnet.ca.

(Visited 17 times, 1 visits today)