fbpx

Écrit par 21 h 39 min Dernières Nouvelles - COVID-19, Faits saillants de la semaine, Ouest

Dernières nouvelles – OUEST Novembre 2021

Mercredi 24 novembre 2021

Le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique vous convie à son forum Cultiver l’art en tant que service essentiel ainsi qu’à la conférence Faire oeuvre utile d’Émilie Perreault le mercredi 1er décembre de 10h à 11h. Consultez tous les détails et inscrivez-vous sur le site du conseil.


Pour accroître l’investissement des Albertains dans les organismes sans but lucratif, le gouvernement de l’Alberta fournira un soutien financier en égalant les dons privés. Le volet de financement Stabilize Donation Matching 2.0 fournira jusqu’à 3 millions de dollars pour égaler les dons de 25 000 à 100 000 dollars. Les formulaires de promesse de don sont acceptés à partir de maintenant et ce jusqu’à ce que tous les fonds soient alloués, ou jusqu’au 4 mars 2022. Envoyez votre application à LFP.application@gov.ab.ca. Si vous avez des questions, veuillez contacter le bureau des subventions communautaires au 1-800-642-3855 ou par courriel à Communitygrants@gov.ab.ca. Pour plus de détails, visitez le site du programme.

Vendredi 19 novembre 2021

La ville de Victoria désire devenir une nouvelle plaque tournante et une destination mondiale pour la musique grâce à sa toute première “stratégie”. La stratégie musicale s’étalera sur une période de cinq ans – de 2022 à 2026 – et vise à faciliter la création de nouveaux espaces de performance et de pratique, à élargir le public et à démocratiser l’accès à la musique. En 2022, la priorité sera la relance de la musique en réponse à la pandémie. Le financement sera consacré à l’augmentation de la programmation gratuite dans les lieux publics. Pour tous les détails sur la stratégie, lire l‘article de CHEK.


L’Association Canadienne de Musique en direct demande la parité réglementaire pour les salles de spectacles en Colombie-Britannique. Le mardi 2 novembre, l’association a envoyé une lettre à la Dre Bonnie Henry, responsable provinciale de la santé en Colombie-Britannique, pour demander l’équité réglementaire et la levée de la réglementation interdisant de se tenir debout dans les lieux de musique en direct. La Colombie-Britannique est la seule province canadienne où cette réglementation est encore en vigueur. Consultez la lettre et prenez connaissance des enjeux reliés aux réglementations pour les lieux de musique en direct.


Le Treefort Music Fest est à la recherche d’artistes de la Colombie-Britannique pour participer à son festival qui aura lieu du 23 au 27 mars au centre ville de Boise dans l’État de l’Idaho. Il est encore possible d’appliquer pour performer, les inscriptions se terminent le 5 décembre 2021. Appliquez maintenant sur le site de l’événement.

(Visited 16 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.