Écrit par 23 h 51 min À la une, Faits saillants de la semaine

Dernières nouvelles – OUEST

Lundi 30 mars 2020

Les artistes intéressés à soumettre leurs œuvres pour le YYC Music Award 2020, qui se tiendra en septembre, peuvent le faire jusqu’au 31 mai.

Jeudi 26 mars 2020

Le Conseil de Développement Économique de l’Alberta met en place des premières mesures pour appuyer les entreprises francophones de l’Alberta.

Les artistes sont invités aux rencontres organisées par Le RAFA et Zoom pour vous donner la chance de discuter et de briser l’isolement, le 1er avril à 14h (heure Edmonton). Plus d’informations.

Vous pouvez déposer votre candidature jusqu’au vendredi 3 avril 2020 pour vous inscrire à la 13e édition du Contact Ouest à Winnipeg, au Manitoba du 17 au 20 septembre 2020.

Creative BC a créé un sondage pour mesurer l’impact de la COVID-19 pour les membres de l’industrie créative.

L’alliance des théâtres professionnels du grand Vancouver a mis en place une enquête destinée à tous les acteurs du milieu artistique et culturel afin de sonder les effet du COVID-19 sur les arts et la culture en Colombie-Britannique.

Le gouvernement du Yukon annonce que 150 000 $ seront alloués au Advanced Artist Awards à partir du premier avril.

Lundi 23 mars 2020

Le bureau du Regroupement artistique francophone de l’Alberta (RAFA) est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Rencontre Zoom : Échanges, secteur arts et culture en Alberta, le 24 mars 2020 03:00 PM Edmonton

Vendredi 20 mars 2020

Pour ceux qui veulent se concentrer sur les objectifs et la planification de carrière, Music Manitoba est là pour aider ! Ils proposent dès maintenant des consultations en carrière pour leurs membres en ligne via Zoom. Pour planifier une réunion, veuillez remplir leur formulaire au https://forms.gle/SuoG6HrbeoGGcNGp8 et leur équipe reviendra vers vous avec une date, un horaire et un lien Zoom.

SaskMusic met en place le Fonds de secours financier d’urgence, destiné à compenser une petite partie de certains des revenus perdus par les professionnels de la musique de la Saskatchewan. Ce fonds couvrira seulement les coûts engagés ou les revenus perdus qui seraient issus de vos activités liées à la musique du 12 mars au 30 avril. Les personnes qui peuvent postuler incluent : Musiciens, techniciens sonores et / ou éclairage, Publicistes, agents de réservation (spécifiquement pour les commissions perdues), professeurs de musique.Jusqu’à 50 % de votre perte peut être appliquée, jusqu’à un total de 1000 $ par demande. Une seule demande par personne sera acceptée pour cette admission, en plus d’une demande supplémentaire pour les dépenses d’entreprise non récupérables (s’il y a lieu). Date limite de soumission : 30 mars 2020. Vous pouvez faire un don via PayPal en utilisant PayPal funds, credit card, Visa Debit.

Afin de respecter la liste des recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada et du médecin hygiéniste en chef du Yukon, l’Association franco-yukonnaise (AFY) annule ses activités publiques jusqu’au 1er mai 2020. L’AFY garde un oeil attentif sur l’évolution de la propagation du virus COVID-19 et révisera cette décision à la fin du mois d’avril en se basant sur les directives fédérales et territoriales. Dans ce contexte, veuillez noter que le Centre de la francophonie sera fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Nous nous organisons pour offrir certains services directs aux membres et à la communauté, dans la mesure du possible, par téléphone, par courriel ou par vidéoconférence. Plus d’informations.

La Fondation pour les arts de l’Alberta (AFA) s’engage à soutenir les membres de la communauté artistique qui pourraient être touchés par la pandémie. L’AFA évalue actuellement les impacts potentiels sur les bénéficiaires de subventions et prendra les mesures appropriées pour minimiser les perturbations pour les organisations et les individus qui dépendent du financement de l’AFA. Les questions ou préoccupations immédiates concernant une subvention en cours ou existante doivent être adressées à votre consultant en subventions AFA. Les questions générales concernant le financement ou le soutien de l’AFA peuvent être adressées à afacontact@gov.ab.ca. Par ailleurs les bureaux de l’AFA sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Jeudi 19 mars 2020

En raison du contexte actuel, l’organisme de la musique francophone au Manitoba alias le 100 NONS annule tous les événements qui étaient à venir dans les prochaines semaines. Il a également été décidé de fermer les bureaux, ainsi que la salle de répétition jusqu’à nouvel avis. Plus d’informations sur le site.

L’Alberta prend de nouvelles mesures de santé publique pour limiter la propagation du COVID-19. À compter d’aujourd’hui, les Albertains devraient éviter de voyager à l’extérieur du Canada. Tous les voyageurs revenant de l’extérieur du Canada devraient s’isoler pendant 14 jours, même s’ils se sentent bien.

En réponse aux restrictions récemment annoncées par le gouvernement de l’Alberta sur les rassemblements, le Banff Centre a annulé des événements publics sur le campus. Le campus du Banff Centre demeure ouvert, bien que plusieurs installations soient fermées au public. Plus d’informations.

Le Conseil des Arts de la Colombie Britannique a mis en place une FAQ destinée aux bénéficiaires de subventions et aux candidats dont les projets financés sont ou pourraient être touchés par COVID-19. Cela peut impliquer des voyages ou des événements annulés en raison de mesures préventives.

Mercredi 18 mars 2020

Pour aider à réduire la propagation de COVID-19, Music Yukon sera fermé jusqu’à nouvel ordre, avec effet immédiat. Cette fermeture comprend le bureau, ainsi que l’espace de répétition et la location d’équipement.

Les bureaux du Saskatchewan Arts Board seront fermés à la circulation sans rendez-vous en raison de la situation COVID-19 et dans l’intérêt de la protection de la communauté et du personnel. Le personnel reste disponible pour travailler avec les membres de la communauté artistique par téléphone et par courrier électronique – veuillez consulter la page Contact.

Aucun fonds d’urgence ou supplémentaire n’est disponible auprès du Saskatchewan Arts Board pour couvrir les pertes de revenus ou les dépenses imprévues dues à l’éclosion de COVID-19.

(Visited 21 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.