Écrit par 6 h 00 min Faits saillants de la semaine, Québec

Dernières nouvelles – QUÉBEC novembre 2020

Lundi 23 novembre 2020

Le 15eGala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ) sera présenté virtuellement le 6 décembre prochain à 20h. Assureront la musique Sunny Duval, Les Deuxluxes, Anonymus, Beat Sexu, Philémon Cimon & Kanen, Les Mains Sales, Tremblay 73, Claude L’Anthrope, Navet Confit, Véranda et Les Martyrs de Marde, sous la direction musicale de DJ Horg. Procurez les billets gratuits ici.

Jeudi 19 novembre 2020

À la suite de son Assemblée Générale, Compétence Culture, comité sectoriel de main-d’œuvre en culture, présente son nouveau comité d’administration ainsi que son rapport annuel 2019-2020.

Les 23 finissant.e.s du programme PAUSE de Factry sont à la recherche d’un stage à temps plein d’une durée de 8 à 16 semaines, qui bénéficierait d’une subvention. Les entreprises intéressées à accueillir un.e stagiaire sont invitées à remplir ce formulaire.

Le chanteur Gab Paquet signe chez le label Duprince. L’annonce de ce dernier ici.

Lundi 9 novembre 2020

2Pierrots a annoncé hier sa fermeture définitive après 46 ans d’existence. La boîte à chansons quitte avec un tout dernier spectacle qui se déroulera en ligne le 12 décembre prochain.

L’ADISQ invite ses membres à une formation sur le harcèlement psychologique au travail, donnée par une avocate et conseillère en santé et sécurité au travail. Pour y assister le mardi 17 novembre à 8h30, consultez les objectifs et inscrivez-vous ici.

Jeudi 5 novembre 2020

Le festival-vitrine Québéxico a été diffusé le 7 novembre dernier. Il a mis en vedette 14 musiciens québécois et mexicains, en plus de faire appel à l’art visuel et la danse. Découvrez les artistes sur la page Facebook de l’événement.

Mardi 3 novembre 2020

Hier se déroulait la finale Sirius XM des Francouvertes et c’est Valence qui en ressort avec le premier prix, dont la bourse Sirius XM de 10 000$, suivis de Narcisse en deuxième position et d’Ariane Roy en troisième. La finale sera en rediffusion le 11 novembre à midi sur Influence Franco – SiriusXM 174 ainsi que le 13 novembre à 18h. La nouvelle complète ici.

La COOP Les Faux-Monnayeurs annonce que l’Agence Duchesne compte maintenant Klô Pelgag parmi les artistes qu’elle représente. Les chansons et les idées de la compositrice seront donc davantage mises en valeur, notamment à l’écran. Tous les détails ici.

Le Phoque OFF, festival déjanté de musique alternative présenté par Centrale Alternative dans la ville de Québec, aura lieu du 12 au 20 février 2021. Les organisateurs.trices développent présentement une formule appropriée en fonction des consignes sanitaires. S’ajoutent d’ailleurs à l’équipe de travail Christian St-Pierre, Olivier Blainey-Thibeau, Mariana Gianelli et Manon Dugas. L’information complète ici.

MétaMusique est officiellement devenu un organisme à but non lucratif indépendant le 30 octobre dernier. Elle a annoncé son directeur général, Pascal Dumont-Julien, et son tout premier conseil d’administration. MétaMusique a été fondé en juillet dernier par l’ADISQ, l’APEM, le CQM, la GMMQ, la SOCAN, la SOPROQ, la SPACQ ainsi que l’UDA. Plus d’informations ici.

(Visited 37 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.