Écrit par 16 h 25 min À la une, Faits saillants de la semaine, National

Faits saillants de la semaine du 20 décembre 2019 – National

FACTOR

La Canadian Music Week est fière d’annoncer son Conseil d’Administration pour 2020. Douze personnes seront dans le Conseil: Adam Countryman, Gil Moore, Helen Murphy, Iain Taylor, Jackie Dean, Jake Gold, Kwende Kefentse, Lisa Logutenkow, Lisa Zbitnew, Margaret McGuffin, Paola Palazzo et Susan Marjetti.


Le Conseil des Arts du Canada vous invite à assister à son assemblée publique annuelle (APA), en personne ou en ligne. Celle-ci se tiendra le 21 janvier 2020 à
16h à Ottawa en présence du président du Conseil d’Administration Pierre Lassonde et du directeur et chef de la direction Simon Brault. Ils présenteront les faits saillants de 2019 et exposeront leur vision pour l’année à venir.


Le Conseil des Arts du Canada lance une initiative en faveur des personnes sourdes et handicapées. “L’art à part entière II” est un nouveau plan qui doit appuyer l’expression des artistes sourds et/ou handicapés et accroître leur engagement. Vous êtes invités à visionner leur vidéo et lire leur stratégie.


Nous vous rappelons que les soumissions d’artistes sont maintenant ouvertes pour JUNOfest. Cette série musicale se déroulera pendant la Semaine JUNO et mettra en vedette des artistes de tous les genres de partout au pays et dans de nombreux endroits à Saskatoon, en Saskatchewan. Cette année, le JUNOfest sera produit par le Broadway Theatre de Saskatoon, dirigé par Kirby Wirchenko, directeur exécutif et artistique.

Postuler ici avant le 20 Décembre 2019. Les artistes sélectionnés seront contactés en Février 2020


Appel à candidature pour le MASA

Le Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA) en Côte d’Ivoire est le plus grand marché des arts de la scène d’Afrique. Sa mission est de soutenir la création et la production de spectacle de qualité, faciliter la circulation des créateurs et développer le secteur des arts de la scène de l’Afrique. L’évènement constitue une occasion rêvée pour tout artiste qui désire pénétrer la scène internationale. Pour en connaitre davantage, c’est ici. Pour accéder au formulaire d’inscription, vous devez contacter Kate Declerck, agente de programme, Rayonner au Canada et Rayonner à l’internationale du Conseil des arts du Canada.


La compagnie derrière le site de paroles de musique Genius, Genius Media Group Inc., a porté plainte contre Google et la compagnie basée à Toronto LyricFind pour comportement « non éthique, déloyal et anti-compétitif ». La plainte déposée à New York le 3 décembre demande pas moins de 50 millions de dollars en dommage de la part de Google et LyricFind. Genius affirme que le trafic vers son site a commencé à chuter parce que les paroles écrites par son équipe ont été copiées puis publiées par Google à travers son partenaire LyricFind.


Le conseil d’administration de la Canadian Independent Music Association (CIMA) a élu son un nouveau président, Tim Potocic de Sonic Unyon Records. L’association s’est également dotée d’un nouveau comité exécutif après sa réunion générale annuelle le 30 octobre dernier. Potocic sera président pour une durée de 3 ans. Il succède à Lisa Logutenkow (de The Orchard) qui quitte ses fonctions après trois ans de service en travaillant en parallèle pour Dine Alone Records/Bedlam Management.
En tant que président, M.Potocic sera rejoint au comité exécutif par ses collègues directeurs :

Lisa Logutenkow (The Orchard) – Ancienne Présidente
Justin West (Secret City Records) – Vice-Président, Affaires globales
Jake Gold (The Management Trust) – Vice président, Affaires gouvernementales
Peter Cardinali (Peter Cardinali Productions/Alma Records) Vice Président, Export
Shauna de Cartier (Six Shooter Records) – Secrétaire, Vice Président, Adhésion
Simon Mortimer-Lamb (Nettwerk Music Group) – Vice président, Développement d’Industrie
Kieran Roy (Arts & Crafts Productions) – Trésorier, Finance

Chacun des membres du comité exécutif aura aussi présidé un comité permanent sur les affaires gouvernementales, les affaires globales, l’exportation, l’adhésion, la finance et le développement d’industrie. CIMA étend son comité pour mieux refléter les activités de l’association et globalement servir les besoins de ses membres.


FACTOR est la recherche d’un coordinateur de projet à Toronto. Celui-ci est le point de contact clé pour les clients qui passent par le processus de subvention. Le coordinateur de projet fournit un support durant les différentes étapes d’inscription aux programmes. Il est responsable de revoir les applications et il prépare des recommandations qui seront approuvées ou rejetées par le Conseil d’Administration. De plus, il assiste les bénéficiaires quand les projets sont complétés et enfin il vérifie que les exigences sont remplies. Pour plus d’information, c’est par ici.

(Visited 36 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.