fbpx

Écrit par 19 h 34 min À la une, Financement et Organismes publics

Tout savoir sur les derniers financements publics

Cette semaine, l’heure est aux annonces concernant les décisions d’instances gouvernementales pour la politique culturelle du territoire.

Patrimoine canadien et le Fonds de résilience:

C’est au Cabaret Lion d’Or, accompagné de représentants de certains organismes récipiendaires du financement : Les Scènes de Musique Alternatives du Québec, le Dancer Transition Ressource Centre, la Fondation des Artistes, la Machinerie des arts, la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec, le Centre des arts de la scène Jean-Besré, le Talk is Free Theatre, les Professional Opera Companies of Canada, la Fondation SOCAN, le Regroupement québécois de la danse et l’Alliance internationale des employés de scène que l’honorable Pablo Rodriguez a énoncé ce nouveau financement.

En effet, le Ministre a annoncé le déblocage d’une somme de 10 millions de dollars visant à la création de 59 projets destinés à aider les travailleurs.euses autonomes des arts de la scène Le but? Procurer un soutien à long-terme des travailleurs.euses autonomes du secteur.

Cette levée de fonds a lieu dans le cadre du deuxième volet du Fonds pour la résilience des travailleurs.euses du secteur culturel afin de leur offrir des conseils et méthodes adaptés aux besoins de chacun.e. quant au développement de leur carrière ou projets. La somme totale allouée par le Ministère pour le Fonds est de 60 millions de dollars, comme énoncé lors du premier volet annoncé plus tôt cette année.

Pour consulter la liste des projets et toutes les informations sur Fonds de résilience.

(Visited 24 times, 1 visits today)