fbpx

Écrit par 18 h 55 min À la une, Financement et Organismes publics

Retour sur la 31ème rencontre d’automne du ROSEQ

C’est à Rimouski du 12 au 15 octobre que s’est déroulé l’événement professionnel du ROSEQ , un réseau de distributeurs en arts de la scène œuvrant sur une grande partie du territoire (du Bas-Saint-Laurent, de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, de la Côte-Nord et de la Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine).

La rencontre s’est clôturée par la tenue d’un grand banquet où des distinctions ont été remises à des artistes et des diffuseurs de spectacles membres du réseau.

Événement phare de la scène québécoise et de la francophonie canadienne, le rassemblement s’est avéré être un succès en termes de participation et de déroulement et a eu pour mission de mettre en avant une quarantaine de nouveautés sur la scène québécoise devant plus de 300 professionnels de la musique conviés.

À la suite du banquet de clôture, des récompenses ont été remises aux artistes québécois Scott Pien-Picard (Prix Réseau Ontario et RADARTS), Marie-Ève Laure (Prix Réseau des grands espaces) et Noé Lira qui remporte deux titres remis par RIDEAU et Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ).

Trois prix ont été également remis à des diffuseurs du réseau ROSEQ : le Prix Mallette à la Corporation de gestion de la salle de spectacle de Baie-Comeau pour saluer leur travail au long de l’année, le Prix Méga-Scène à Spect’Art Rimouski pour leurs initiatives de médiation culturelle et partenariats créés ; et pour finir la SODEC ayant décoré Rivière-du-Loup en spectacles, pour l’audace et la diversité de leur programmation.

Retrouvez toutes les photos de l’événement via ce lien.

(Visited 1 times, 1 visits today)