fbpx

Écrit par 15 h 06 min À la une, Financement et Organismes publics

L’ADISQ révèle les gagnants du l’édition 2022 du Gala ! 

Au cours de la soirée du 6 novembre animée par Louis-José Houde, plusieurs Félix ont été remis aux artistes suivants pour la 44ème édition:  

Laura Niquay (artiste autochtone de l’année), Les Cowboys Fringants (meilleur album de l’année), Salebarbes (Groupe ou duo de l’année), Roxane Bruneau (interprète féminine de l’année), Ariane Roy (révélation de l’année), et Klô Pelgag à Notre-Dame-des-Sept-Douleurs (pour le meilleur spectacle de l’année). 

L’artiste de l’année pour le rayonnement à l’international est Hubert Lenoir, qui rafle une triple récompense avec également meilleur interprète masculin, auteur-compositeur de l’année. L’exportation de son art ne cesse d’attirer l’œil à l’international, notamment avec sa collaboration avec Bonnie Banane sur le morceau Octembre dont le clip avait été tourné à Paris. 

Le morceau Copilote de FouKi ft. Jay Scøtt, a remporté le titre de chanson de l’année, cumulant sur son clip-vidéo Youtube plus de 4,2M de vues!  

Au succès le Québec et toujours tourné vers l’international, les artistes locaux n’ont pas fini de rafler de prix et d’instiller l’amour de l’art chez leur public. 

Rendez-vous sur le site de l’ADISQ pour consulter la liste de tous les lauréats pour le Premier Gala de l’ADISQ ainsi que la 44ème édition du Gala. 

(Visited 271 times, 1 visits today)