fbpx

Écrit par 16 h 39 min À la une, Articles, Financement et organismes publiques

Le Fonds pour les travailleurs de la musique sur scène d’Unison officiellement mis en ligne

Le 2 mai 2022, le gouvernement du Canada a annoncé que le Fonds Unison était le bénéficiaire du Fonds de résilience des travailleur.euse.s des arts de la scène du Canada. Unison distribuera ces fonds aux artistes de la musique sur scène admissibles à travers le pays dans le cadre du programme The Live Music Workers Fund.

Ce programme offrira une aide financière aux travailleur.euse.s indépendant.e.s et autonomes admissibles du secteur de la musique sur scène afin qu’ils puissent subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille en ce qui concerne les frais de subsistance de base, tels que l’épicerie, le logement (loyer) et les frais médicaux. Les candidats retenus recevront un paiement unique de 2 500 $ à utiliser pour les besoins qu’ils jugent les plus urgents. La date limite pour faire une demande est le 31 mars 2023.

Les candidats qui ne sont pas admissibles à une aide financière dans le cadre du programme Live Music Workers Fund seront vérifiés et traités dans le cadre du programme d’aide financière Unison déjà existant. Tous les demandeurs admissibles, quelle que soit leur profession dans l’industrie musicale canadienne, seront soutenus par Unison.

Les candidats résidant au Québec pourront demander le même financement à la Fondation des Artistes. Leur application est maintenant en ligne.

Avec ce financement, le gouvernement du Canada reconnaît l’importance de la musique en direct pour le paysage culturel et l’économie de notre pays. Le Fonds Unison soutiendra toutes les communautés dans cette opportunité de financement pour le secteur de la musique live.

N’hésitez pas à consulter la page FAQ ainsi que la boîte à outils Unison pour trouver réponse à vos questions.

Formulaire de demande: https://unison.smartsimple.ca/.

(Visited 4 times, 1 visits today)