fbpx

Écrit par 14 h 24 min À la une, Articles, Financement et Organismes publics

Mission Business & Showcase à l’Americana Music Week du Royaume-Uni

Cet hiver, la CIMA retournera dans le borough londonien de Hackney pour la UK Americana Music Week qui aura lieu du 23 au 26 janvier 2023. La CIMA souhaite renforcer la présence canadienne au Royaume-Uni en organisant une exposition et une initiative commerciale.

L’Americana (une combinaison de musique roots, blues, folk et alt country) est un marché important à développer au Royaume-Uni pour l’industrie musicale canadienne. Cet évènement représente donc une opportunité lucrative pour les sociétés musicales canadiennes qui représentent ce genre de musique.

Détails de la mission :

Les entreprises canadiennes présentes auront la chance de présenter leurs artistes devant les acheteurs et l’industrie de l’Americana au Royaume-Uni.

Une initiative commerciale sera mise en place pour mettre en relation les représentants des entreprises canadiennes avec l’industrie, les médias et les acheteurs britanniques par le biais de rencontres individuelles, de tables rondes et d’événements de réseautage pendant la conférence.

Cette mission comprend :

  • Une opportunité d’exposition à l’Americana Music Week du Royaume-Uni en partenariat avec Music PEI;
  • Des possibilités de panels pour les représentants d’entreprises canadiennes;
  • Des sessions de tables rondes organisées;
  • Des rencontres ciblées avec des professionnels clés de la région;
  • Des réceptions de réseautage;
  • Une journée complète d’événements professionnels (panels, sessions B2B, etc.) avec le Haut Commissariat du Canada à Londres avant la conférence (à confirmer);
  • Une promotion de la vitrine canadienne.

Comment postuler:

Cette opportunité est actuellement ouverte à 6-8 artistes canadiens qui sont prêts à exporter et qui correspondent au genre Americana. Chaque artiste doit avoir un représentant commercial sur place pour assister à la conférence et participer aux événements/réunions d’affaires. La sélection finale des artistes sera à la discrétion des comités de sélection des festivals de l’Americana Music Week du Royaume-Uni.

Cette mission est ouverte aux entreprises membres de la CIMA ainsi qu’aux entreprises non membres qualifiées. Une entreprise membre devra débourser 500$ pour cette opportunité commerciale et promotionnelle. Une entreprise non membre devra débourser 900$.

Si vous répondez aux critères décrits ci-dessous, veuillez soumettre votre candidature en cliquant ici. La date limite est le vendredi 26 août 2022.

(Visited 14 times, 1 visits today)