Écrit par 16 h 24 min À la une, Nouvelles générales

Offre d’emploi : Directeur(trice) ressources humaines | Place des Arts de Montréal

Offre d'emploi : Directeur(trice) ressources humaines | Place des Arts de Montréal
Société d’État du gouvernement du Québec, la Place des Arts de Montréal est le plus grand complexe de diffusion des arts de la scène au Canada. Elle est non seulement aux premières loges du développement des arts de la scène d’ici et de l’ouverture du Québec à la réalité artistique mondiale, mais elle en est un des principaux acteurs. Depuis plus de cinq décennies, son parcours est éloquent, riche en événements et découvertes.

Organisme public au service de tous les Québécois, la Place des Arts est vouée à la diffusion des arts de la scène. Elle programme et gère cinq salles de spectacles en plus de son Esplanade et l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme à Montréal ainsi que l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, à Joliette. Elle établit la programmation artistique de la Maison symphonique de Montréal pour les organismes autres que l’Orchestre symphonique de Montréal. Lieu de résidence d’organismes artistiques majeurs, elle favorise l’accessibilité aux diverses formes d’arts de la scène et fait la promotion de la vie artistique et culturelle du Québec.

Pour tous renseignements supplémentaires sur la Place des Arts de Montréal, veuillez visiter le www.placedesarts.com

La Société de la Place des Arts de Montréal est à la recherche d’une personne de premier plan pour assumer les responsabilités de Directeur(trice), Ressources humaines
Responsabilités

Relevant de la présidente-directrice générale, vous faites partie intégrante du comité de direction et vous animez le Comité des ressources humaines. Vous vous assurez que les politiques, procédures et pratiques RH sont alignées avec le plan d’action de votre secteur ainsi qu’avec les objectifs stratégiques et opérationnels de la Société.

Vous êtes responsable de donner l’orientation stratégique en matière de relations de travail pour l’ensemble des huit (8) conventions collectives de la Société. À cet égard, vous identifiez les enjeux et vous proposez des stratégies afin d’assurer la préparation des mandats de négociation collective auprès du Conseil du Trésor et du Ministère de la culture et des communications. Vous agissez à titre de représentant de l’employeur lors des séances de négociation, de conciliation, de médiation et d’arbitrage. Vous supervisez l’ensemble des fonctions associées à la gestion des ressources humaines, dont l’établissement et le respect des politiques de son secteur, la rémunération, la dotation, le développement organisationnel, l’évaluation de la performance, les programmes d’avantages sociaux et de reconnaissance. Vous agissez à titre d’expert conseil auprès des directeurs et gestionnaires pour tout ce qui touche les relations de travail et la gestion des ressources humaines dans le cadre de leur objectif d’affaires. Vous supervisez le conseiller en ressources humaines.

Défis
Parmi vos principaux défis, vous exercerez un leadership mobilisateur afin de favoriser l’expérience employé. Dans ce contexte, vous aurez à faire preuve de créativité pour mettre en place des initiatives et des plans de communication internes contribuant à la mobilisation et à l’engagement de ceux-ci.   Vous verrez à assurer l’évolution des bonnes pratiques en gestion des ressources humaines en conformité avec les orientations stratégiques de l’organisation.

Profil idéal
– Baccalauréat en administration des affaires, option ressources humaines, ou baccalauréaten relations industrielles.
– Être membres de l’accréditation professionnelle de Conseiller en ressources humaines agréés (CHRA).
– Minimum de dix (10) ans d’expérience professionnelle dans un rôle similaire en ressources humaines au sein d’un environnement syndiqué.
– Forte expérience en gestion de relations de travail et de négociation de conventions collectives.
– Connaissance de la législation entourant les droits du travail et la CNESST.
– Réalisations probantes dans l’élaboration et l’implantation de programmes et de processus de gestion, de processus, d’outils et de méthodologies en lien avec les ressources humaines.
– Bonne compréhension du mode de fonctionnement d’organismes publics et parapublics constitue un atout.
– Capacité à traduire les concepts en gestion de changement en actions concrètes.
– Leader mobilisateur qui sait convaincre et promouvoir le changement, favorisant un style de gestion axé sur le développement et l’engagement des personnes, l’innovation, la concertation et le travail d’équipe.
– Vision stratégique et globale, bon esprit d’analyse, sens de l’innovation, capacité d’adaptation.
– Capacité d’établir et de maintenir une communication et des relations interpersonnelles efficaces et harmonieuses avec l’ensemble des partenaires internes et externes.
– Habiletés dans la résolution de conflit, résilience et capacité à prendre des risques.
– Sens de l’organisation et excellente gestion des priorités.
– Fait preuve de rigueur, de discrétion, d’intégrité; haut niveau d’éthique et de probité.
– Connaissance des outils informatiques généralement utilisés de la suite Microsoft Office et d’un système de paie.
– Très bonne maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit.

Candidature
Si vous croyez correspondre à ce profil, n’hésitez pas à soumettre votre curriculum vitæ à l’attention de Valérie Le Moigne à vlemoigne@optimumtalent.com.
Les renseignements reçus seront traités en toute confidentialité.
Notre client pratique l’équité en matière d’emploi.
https://optimumtalent.com/postes-disponibles/offres-demploi-actuel

(Visited 10 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.