fbpx

Écrit par 13 h 25 min À la une, Financement et Organismes publics

Quelques nouvelles du secteur créatif de la Colombie-Britannique 

La province canadienne a récemment accordé une enveloppe de 42 millions de dollars pour financer le secteur des industries culturelles. Dans ce cadre, 22,5 millions sont alloués sur trois ans à Amplify BC et permettront de financer les carrières musicales de la province à travers divers programmes de subventions.  

Le bilan des programmes d’Amplify BC pour 2022-2023 ont par ailleurs été dévoilés : 223 bénéficiaires se sont partagé 3,4 millions de dollars.   

Par ailleurs, les premiers bénéficiaires du programme Fairs, Festivals, and Events Fund ont été annoncés. Le fonds de 30 millions de dollars est destiné à répondre aux grandes difficultés auxquelles le secteur fait toujours face, et permet de couvrir les dépenses opérationnelles de certains acteurs du milieu.  

Ces investissements de la part de la province visent à renforcer un secteur culturel globalement éprouvé par la pandémie et ses conséquences. Pour vérifier si vous êtes éligible à l’un des programmes proposés par la Colombie-Britannique, visitez le site de Creative BC. Pour rappel, Music BC accepte les candidatures jusqu’au 26 mai, et Amplify BC jusqu’au 1er mars 2024.