fbpx

Écrit par 18 h 07 min À la une, Conférences, Québec, Rencontres, Tournée et spectacle

Septième édition du Phoque Off, la programmation est là

Le Phoque Off de Québec s’en vient pour sa septième édition. Mais pour la première fois, et sans surprise, en format virtuel.  Cette toute nouvelle formule se déroulera du 12 ou 20 février 2021 et aura le mérite de permettre au Phoque Off de continuer d’être l’évènement phare du marché de la musique alternative au Québec. Présenté par la Centrale Alternative en collaboration avec DOZE.mu et Sigmund, il sera composé de spectacles, tables rondes, vitrines, moments de réseautage, conférences et sera encore une fois l’occasion de découvrir les nouveautés de la scène émergeante.  

Outre le marché professionnel Le Phoque OFF reste ouvert au public en proposant un accès à une série de concerts et quelques unes des vitrines, tous styles confondus. On y trouvera parmi les noms cités Ariane Roy,  Alexiane,  Kanen,  LaFièvre,  Narcisse,  Pastel Barbo,  Pure Carrière,  Quitte La Ville et bien d’autres.  
Le laissez-passer grand public à 12$ donne un accès aux shows uniquement. A noter que ces spectacles seront accessibles via la plateforme Lepointdevente.com qui permet également l’achat des billets.

Coté professionnel nous retrouverons les activités qui font le succès de cette semaine du marché de la musique. La programmation sera annoncée très vite mais nous y trouveront toujours les évènements pros et moments de réseautage.  Entres autres :
Messe Basse : c’est un évènement qui s’articule autour d’une série de discussions thématiques liés au milieu culturel qui n’hésite pas à gratter là où ça fait mal. 
Projet Webin’art : ce projet vous invite à des tables rondes d’information légale et pratique et trois sessions de réseautage sectoriel. 
Les vitrines : une quinzaine de vitrines vont être produites tout au long de la semaine couvrant comme à l’habitude tout l’éventail des styles musicaux. A noter que certaines de ces vitrines seront accessibles au public.  

Même si cet évènement est majoritairement dédié au Québec, il sera possible d’échanger avec des délégués internationaux, et des artistes de la francophonie invités du Phoque Off.  
Mais comme il n’y aurait pas de marché sans kiosques, il est toujours possible d’en tenir un virtuellement. Pour cela vous pouvez vous rapprocher de l’équipe d’organisation du Phoque Off.

Ces évènements se dérouleront via la plateforme Fanslab, pour en profiter vous pouvez dès maintenant faire votre demande d’accréditation pro pour 20$.
Pour toutes informations complémentaires rendez-vous sur le site du Phoque Off ainsi que sur leur page Facebook.

(Visited 45 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.