fbpx

Écrit par 16 h 34 min À la une, Financement et Organismes publics

Retour du programme d’aide aux entreprises en musique et variétés

La SODEC annonce le retour du volet 4 – Soutien additionnel à la tournée du programme d’aide aux entreprises en musique et variétés (PADISQ).

Ce volet est destiné aux spectacles musicaux et temporairement, jusqu’au 31 mars 2024, aux spectacles d’humour. À noter que l’entreprise qui souhaite obtenir un soutien dans le cadre de ce volet doit avoir été soutenue aux volets 1,2 ou 3 du programme.  

Pour être admissibles, les tournées déposées devront comprendre un minimum de cinq représentations du même spectacle à plus de 30 kilomètres du point de départ entre le 1er avril 2023 et le 31 mars 2024. L’entreprise requérante ne doit pas déposer de demande avant que la tournée ait rempli cette condition d’admissibilité.  

Pour les dates de représentation entre le 1er avril et le 30 juin 2023, vous avez jusqu’au 31 août pour déposer votre demande. Pour des représentations entre le 1er juillet et le 30 septembre 2023, vous avez jusqu’au 31 octobre 2023 pour déposer une demande. Pour des représentations entre le 1er octobre et le 31 décembre 2023, vous avez jusqu’au 31 janvier 2024 pour déposer votre demande. Enfin, pour des représentations entre le 1er janvier et le 31 mars 2024, vous avez jusqu’au 30 avril 2024 pour déposer une demande.  

Pour déposer votre demande et/ou en savoir plus, cliquez ici.  

Objectifs et avantages

Les objectifs de ce programme de soutien sont :  

  • Contribuer à la consolidation des entreprises québécoise de l’industrie de la musique et des variétés qui démontrent un potentiel significatif.  
  • Favoriser le développement de la carrière d’artistes par l’intermédiaire d’entreprises établies œuvrant dans les domaines de la production de contenus et de spectacles musicaux ou de variétés, ou de la gérance. 
  • Contribuer à l’essor d’artistes, de groupes ou d’ensembles de la relève. 
  • Permettre la production et la diffusion d’une plus grande diversité d’œuvres. 
  • Favoriser la circulation de spectacles musicaux au Québec. 
  • Favoriser le développement et la diffusion de contenus musicaux ou de variétés québécois dans les nouveaux médias. 

Pour en savoir plus sur toute l’actualité des Financement et Organismes Publics, cliquez ici