fbpx

Écrit par 17 h 08 min À la une, Financement et Organismes publics

La SODEC publie son rapport annuel de gestion

Un retour à la vie normale semble se dessiner dans le secteur culturel. Les investissements et programmes d’aide dédiés à la relance ont grandement participé à maintenir et relancer certains organismes ou compagnies de diffusion culturelle. Aussi dans une volonté de regard vers l’avenir, notamment dans le cours de la stratégie 2023-2027 de la SODEC, la société de développement des entreprises culturelles nous dévoile son rapport de gestion pour l’année fiscale 2021-2022.

158 millions de dollars confiés par le gouvernement afin que les acteurs culturels puissent obtenir de l’aide en continu dans cette période encore un peu floue.

Quelques chiffres

pour illustrer la portée de la SODEC et de ses programmes d’aide et de soutien à travers la province et ses acteurs.trices du domaine de la culture :

  • 1 394 entreprises culturelles ont reçu un soutien de la SODEC dans les domaines de l’audiovisuel, de la musique, du spectacle, du livre, des métiers d’art et du marché de l’art.
  • Le programme d’aide temporaire dans le secteur audiovisuel a distribué 43,2 M$ à 396 projets pour permettre la reprise de tournage. Ce, en solution aux annulations de tournages en raison de la COVID-19 dans les deux dernières années.
  • 38 lieux de diffusion ont reçu un soutien grâce à la mise en place du programme d’aide temporaire aux lieux de diffusion.
  • 885 entreprises différentes ont été soutenues (pour environ 135 M$ investis) dans le cadre du Plan de relance économique du secteur culturel au Québec

Bien déterminée à pousser son soutien et encourager la culture, la SODEC invite à explorer son rapport dans son intégralité. Ce dernier étant ponctué de commentaires et mots des membres actifs de l’organisation, et deleur vision pour les années à venir pour le secteur. Vous pouvez le retrouver sur leur site web ou en PDF ci-dessous.

Pour consulter le rapport complet (PDF).

(Visited 16 times, 1 visits today)