fbpx

Écrit par 14 h 26 min À la une, Conférences, Ressource

Table ronde | Éviter les pièges de l’appropriation culturelle dans les arts – Festival Vue sur la relève 2021

Le festival Vue sur la relève animait une table ronde touchant l’enjeu très actuel de l’appropriation culturelle. Animée par Jérôme Pruneau, spécialiste des questions de l’inclusion et de l’équité, il était entouré d’intervenant·e·s confronté·e·s aux complexités de la diversité qui partagent leurs vécus et leurs réflexions à ce sujet.
Cette rencontre professionnelle était offerte dans le cadre du Festival Vue sur la Relève 2021, en collaboration avec franconnexion.info

Animation Jérôme Pruneau
Docteur en anthropologie, professeur à l’université pendant 10 ans, consultant et formateur, chargé de cours à l’UQAM et à l’Université de Sherbrooke, Jérôme Pruneau a mis ces huit dernières années ses compétences au service des artistes dits de la diversité en les accompagnant dans le (re) développement de leur carrière professionnelle au Québec à titre de directeur général de DAM. Il a pu ainsi développer des projets de lutte aux discriminations et au racisme de façon à ancrer le changement social dans le milieu des arts et de la culture au Québec.

Intervenant·e·s : Joëlle Robillard | Directrice artistique et des opérations — Musique Nomade
Mélissa Lavergne | Percussionniste, animatrice et Directrice musicale
Albert Kwan | Comédien et réalisateur – Union des Artistes
Khoa Lê | Réalisateur, vidéaste et artiste multidisciplinaire

Captée le 13 mai 2021
Durée : 1h15

(Visited 15 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.