fbpx

Écrit par 14 h 09 min À la une, Ateliers & Formations, Légal et Edition, Professionnels, Ressource

Atelier | Les chemins de l’argent en musique – Festival Vue sur la relève 2021

Maintenant que vous venez d’endisquer vos premières chansons, vous voulez désormais être rémunéré·e lorsque votre musique est jouée. Est-ce que les redevances se rendront à vous de la même façon que vous soyez auteur·trice-compositeur·trice-interprète ou producteur·trice ? Est-ce différent pour une diffusion à la radio VS un stream sur une plateforme de musique en ligne ?

Cet atelier donné par le gestionnaire de droits Sébastien Charest fera un tour d’horizon des divers chemins de l’argent dans l’industrie musicale.
Cette rencontre professionnelle était présentée dans le cadre du festival Vue sur la Relève 2021, en collaboration avec franconnexion.info

Animation : Sébastien Charest
Il travaille depuis maintenant plus de 15 ans dans l’industrie musicale canadienne. Il a notamment occupé les postes de recherchiste à l’émission Info+ de MusiquePlus, Directeur de scrutin pour le Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ), Responsable des communications à M pour Montréal et Responsable du service aux membres et de la formation continue à la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ). Il est maintenant travailleur autonome spécialisé en gestion de droits. Seb Charest – Gestion de droit d’auteur offre aux artistes, gérants et petites entreprise le service de la déclaration et gestion de répertoire auprès des sociétés de gestion (SOCAN, SOCAN DR, CMRRA, ARTISTI, MROC, RACS, SOPROQ, CONNECT, SoundExchange, AFM-SAG-AFTRA, etc.)

Captée le 12 mai 2021
Durée : 1h30 minutes

(Visited 23 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.