fbpx

Écrit par 21 h 18 min À la une, Articles, Financement et Organismes publics

Une vitrine sans précédent pour les talents musicaux québécois

La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, a annoncé l’investissement de près de 900 000 $ pour le déploiement d’une stratégie promotionnelle spécifique à la musique de concert au Québec.

La ministre en a fait l’annonce à l’occasion du 25e gala des Prix Opus, qui célèbre l’excellence en musique de concert au Québec.

« J’invite les Québécois à retourner en salle voir nos artistes qui nous inspirent, qui nous rendent fiers. »

Nathalie Roy, Ministre de la Culture et des Communications

Il s’agit d’une campagne publicitaire, réalisée en partenariat avec le Conseil Québécois de la musique. Elle vise a mettre en valeur le talent de chefs d’orchestre, de musiciens ainsi que de compositeurs québécois. Elle sera déployée dans les médias traditionnels et numériques.

« Par le biais de cette campagne de promotion, nous souhaitons inviter tous les Québécois, amoureux des musiques de concert, à renouer sans plus attendre avec leur passion. »

Françoise Henri, présidente du Conseil québécois de la musique

Cette mesure est tirée de l’enveloppe de plus de 810 M$ du Plan de relance économique lancé par le gouvernement du Québec le 1er juin 2020. Ce plan vise à stimuler la création artistique, à relancer la production de contenus culturels québécois et à permettre au milieu de s’adapter aux nouvelles façons d’aller à la rencontre du public.

(Visited 79 times, 1 visits today)