fbpx

Écrit par 18 h 07 min À la une, Articles, Financement et organismes publiques

Nouveau Fonds de réouverture pour les festivals musicaux

Grâce à un financement supplémentaire du gouvernement du Canada au Fonds de la musique du Canada (FMC), la Fondation Musicaction annonce la mise en place d’un nouveau volet à son programme Événement au Canada pour l’année 2022-2023.

Visant à soutenir les festivals musicaux canadiens professionnels pour stimuler leur reprise économique, le volet 2 Événement au Canada – Fonds de réouverture appuiera la réalisation de leur événement et favorisera le retour et le réengagement du public en présentielÀ l’instar du volet régulier du programme, les festivals doivent offrir une programmation d’artistes canadiens dans un environnement favorisant le développement de leur carrière professionnelle et l’atteinte de leur auditoire.  

Doté d’une enveloppe de 2,6 M $ pour le marché francophone, ce nouveau volet s’adresse tant aux festivals bénéficiaires actuels du programme, qui pourront voir leur aide financière accrue, qu’à d’autres festivals musicaux non financés habituellement. La date limite pour déposé une demande est le 14 avril 2022 à 17h.

Exception

Cependant, le demandeur ne peut être financé par d’autres programmes participants au Fonds de réouverture du ministère du Patrimoine canadien, notamment ceux administrés par le Fonds du Canada pour la présentation des arts (FCPA) et par le Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (DCAP). Cette restriction s’applique seulement sur la partie du financement liée à la relance et non aux activités régulières.

Ce nouveau volet est mis en place uniquement pour l’année financière 2022-2023 pour les festivals qui se dérouleront entre le 1er avril 2022 et le 31 mars 2023.

(Visited 52 times, 1 visits today)