fbpx

Écrit par 18 h 40 min Articles, Financement et Organismes publics

Aide aux artistes : le CALQ lance la rétroaction

Le CALQ (Conseil des Arts et des Lettres du Québec) présente un programme de rétroaction sur demande, concernant les aides financières. Afin de procurer aux artistes de l’évaluation pertinente sur leurs dossiers et demandes, avec pour but de les accompagner pour la réitération de ces dernières. Finalement, l’objectif étant de faciliter, rendre accessible et clair pour tous.tes les démarches d’aides financières destinées à la production artistique.

Ce programme, vient en réponse aux artistes ayant évoqué des besoins en termes de perfectionnement quant à la réalisation de leurs demandes de financement.

Certains artistes ayant été jurys ont participé à la mise en place du programme d’amélioration.

« […] Ce nouveau système mis en place par notre équipe leur fournira des commentaires pertinents et constructifs des pairs ayant évalué leurs demandes sur différents aspects de leur projet. » s’exprime Anne-Marie Jean, présidente-directrice générale du Conseil des arts et des lettres du Québec.

La mise en place de ce programme se fera progressivement, en commençant par le volet Création du programme de bourses proposées par le CALQ. Les autres sections en bénéficieront par la suite.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement des aides du CALQ et des bourses aux artistes, rendez-vous ici.

(Visited 9 times, 1 visits today)