fbpx

Écrit par 15 h 38 min À la une, Articles, Tournées et spectacles

Le programme d’aide du Fonds RadioStar officiellement lancé

Vous souhaitez être diffusé à la radio? Le Fonds RadioStar accompagne l’émergence de nouveaux artistes canadiens en musique francophone par un appui financier à des projets de commercialisation et de promotion d’enregistrements sonores. Leur programme d’aide accepte présentement les candidatures.

Le programme est composé de deux volets : Commercialisation (volet 1) et Projet collectif (volet 2).

Le volet commercialisation vient appuyer les investissements réalisés par les détenteurs des droits d’exploitation des enregistrements sonores en promotion et en mise en marché de projets canadiens en musique vocale francophone. Sous ce volet, trois voies d’accès différentes s’offrent aux demandeurs.

Trois voies d’accès sont offertes :  

  • Accès 1 : L’octroi d’un statut de maison de disques reconnue basé sur un rendement supérieur et permettant le dépôt d’une demande annuelle. 
  • Accès 2 : L’approbation directe de projets portés par une maison de disques lorsque ceux-ci atteignent des seuils de ventes, établis en fonction du nombre d’albums en carrière de l’artiste. 
  • Accès 3 : Le dépôt par sélection dans le cadre de deux inscriptions annuelles pour les projets où un rendement peut être démontré. Les projets déposés n’ont pas à atteindre les seuils de ventes, mais la démonstration d’autres formes de succès doit être faite. Cet accès est composé de deux axes distincts, le premier (3A) visant les artistes et les entreprises des communautés francophones en situation minoritaire et, le second (3B), projet pilote en 2022-23, ciblant les artistes et les entreprises du Québec.  

Par le volet collectif, le Fonds RadioStar vise à soutenir la réalisation de projets de promotion collective structurants pour le secteur de la musique francophone canadienne. Les projets doivent appuyer et être complémentaires aux stratégies individuelles de mise en marché d’enregistrements sonores de la clientèle du Fonds au volet commercialisation.

Le Fonds encourage fortement l’innovation et la réalisation de stratégies de promotion inédites! Pour toute question, contactez Émilie Paquette.

(Visited 2 times, 1 visits today)