fbpx

Écrit par 16 h 15 min Articles, Financement et Organismes publics

Appel à candidatures : le Conseil des arts de Montréal en tournée

Le Conseil des arts de Montréal (CAM) souhaite aller à la rencontre de nouveaux publics et toucher l’ensemble des citoyen.ne.s à travers la circulation d’œuvres artistiques sur tout le territoire de l’île de Montréal. Deux nouveaux programmes réalisés en collaboration avec les Maisons de la culture de Montréal et l’Association des diffuseurs culturels de l’Île de Montréal (ADICÎM) permettront d’encourager le rayonnement des artistes montréalais.e.s dans toutes les disciplines.

Le CAM en tournée

Vous aimeriez voir votre œuvre déjà créée tourner partout sur l’Île de Montréal dès l’été prochain?

Les diffuseur.e.s prendront en charge la diffusion des œuvres, notamment le soutien technique dans les lieux, l’accueil du public et la promotion des œuvres retenues. Les œuvres doivent avoir été créées et présentées dans un contexte professionnel avant la date de dépôt, soit le 19 octobre 2022.

Le Conseil jouera le rôle d’intermédiaire entre les artistes, les collectifs, les organismes montréalais et les diffuseur.e.s. Il offrira un soutien financier et de l’accompagnement aux artistes, collectifs ou aux organismes qui réalisent les tournées.

Brise-glace

Vous avez une œuvre entièrement créée, mais jamais présentée devant public, et vous en êtes à votre première demande d’aide financière au programme du CAM en tournée? Ce programme-pilote, réalisé en collaboration avec les Maisons de la culture de Montréal (MCM), vous offre un accompagnement technique, des heures de mentorat et une première diffusion devant public, dans un des lieux culturels municipaux.

Le volet Brise-glace se déroulera dans l’un ou l’autre des 19 arrondissements de la ville de Montréal. Le parcours peut se dérouler dans des lieux de diffusion, des salles d’exposition, des scènes extérieures aménagées spécifiquement pour la présentation artistique ou dans des lieux hors les murs, comme des parcs municipaux ou des places publiques. L’événement se veut un moment rassembleur et optimal pour faire connaître le projet à des diffuseur.e.s.

La date de dépôt est le 12 octobre 2022.

(Visited 2 times, 1 visits today)