fbpx

Écrit par 20 h 53 min Numérique et Technologie

ByteDance pourrait lancer son propre service de streaming musical sur TikTok.

ByteDance, la société mère de TikTok, travaille sur un service de streaming musical appelé TikTok Music. Combiner le cachet culturel de la plateforme sociale la plus populaire au monde avec un service de streaming musical pourrait révolutionner le streaming musical.

D’après Insider, ByteDance est en train d’exploiter le cachet de TikTok en tant que force dans le domaine de la musique.

L’application permettrait également aux utilisateurs de « diffuser de l’audio et de la vidéo en direct », « d’éditer et de télécharger des photos comme couverture de listes de lecture » et de « commenter de la musique, des chansons et des albums ».
ByteDance n’en est pas à son premier coup d’essai pour convertir les utilisateurs qui profitent gratuitement de TikTok en abonnés à une plateforme musicale payante.

Il faudra sans doute attendre un certain temps avant que TikTok Music ne se concrétise (si jamais il se concrétise). Cependant, l’initiative de ByteDance montre à quel point TikTok est devenu une force dans l’industrie musicale, non seulement en créant des hits viraux, mais aussi en devenant une rampe de lancement pour les meilleurs musiciens. À ce stade, chaque label a une stratégie TikTok.

Pour les artistes et les labels, la possibilité de naviguer de manière transparente entre l’endroit où la musique est diffusée et une plateforme primaire où la musique devient un sujet de conversation peut être trop intéressante pour la laisser passer.

(Visited 3 times, 1 visits today)