fbpx

Écrit par 15 h 39 min Faits saillants de la semaine, National

Dernières nouvelles – NATIONAL Juillet 2022

Jeudi 28 juillet 2022

Découvrez dès maintenant les 8 premiers artistes du festival Mundial Montréal. Avec une programmation comprenant près de 30 artistes exposés, Mundial Montréal mettra en valeur des groupes issus de la diversité culturelle, tant locale qu’internationale.


Keychange a lancé l’appel ouvert pour son programme de développement des talents pour 2023.
Chaque année, Keychange aide 74 brillantes femmes et talents issus de minorités de genre de 12 pays à passer à l’étape suivante de leur carrière.


Mardi 26 juillet 2022

Mundial Montréal annonce que, dans l’intention de créer une meilleure accessibilité à l’événement pour la nouvelle génération de PROs, deux nouveaux badges seront en vente cette année : le badge EDU, et le badge DISCOVERY. Le badge EDU sera offert aux étudiants actuellement inscrits dans un programme universitaire, souhaitant approfondir leurs connaissances de l’industrie musicale.

Ce badge donne accès aux conférences et ateliers, et une réduction de 50% sur le badge DISCOVERY et MELOMANIAC (M pour Montréal) qui donnent accès aux vitrines officielles des deux événements. Une carte d’étudiant valide sera demandée lors du retrait du badge.


De septembre à décembre 2022, l’APEM offre son programme de formation complet de 42 heures menant à l’obtention d’une attestation officielle. Le lieu n’est pas encore déterminé, mais ce sera un lieu facilement accessible à Montréal.

Les inscriptions sont présentement en cours et les places sont limitées.


Les Trailblazers awards, prix Pionnier de MMF Canada qui récompense les gérants ou les artistes autogérés canadiens qui se frayent un nouveau chemin dans le paysage de l’industrie, à lancé ses nominations.

Les candidats peuvent être à n’importe quel stade de leur carrière ; ce prix s’adresse aux gérants et aux artistes autogérés qui ont entre un an et 50 ans d’expérience et qui trouvent des façons nouvelles et intéressantes de naviguer dans le paysage de la gestion. Plus d’informations sur les nominations ici.


En septembre prochain, le CIMA, en partenariat avec BreakOut West, Alberta Music, Manitoba Music et SaskMusic, retournera à Nashville pour une mission d’affaires et de présentation à l’édition 2022 de l’AMERICANFEST. Le line up est disponible ici.

Jeudi 21 juillet 2022

Le MMF Canada Trailblazer Award, qui récompense les managers ou les artistes autogérés canadiens qui ont su se frayer un chemin dans le paysage culturel, prolonge sa date limite pour proposer une nomination au 31 juillet 2022.


Mercredi 20 juillet 2022

Le Conseil des arts du Canada a annoncé aujourd’hui les gagnants des prix Michael-Measures de 2022, qui récompensent de jeunes interprètes prometteurs de musique classique du Canada participant au programme de formation d’été de l’Orchestre national des jeunes du Canada. Consultez la liste des gagnants.


Vous avez participé à l’évènement Global Toronto? Tout le contenu de la conférence sera disponible sur l’application Minode’e jusqu’à la fin du mois d’août. Vous pourrez ainsi continuer à vous connecter et à revivre les conversations qui ont eu lieu lors de GT22!


Mardi 19 juillet 2022

Le deuxième appel à projets multisectoriel du volet 3 – Partenariats du Programme d’appui à la francophonie canadienne (PAFC) 2022-2023 du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes (SQRC) ouvrira bientôt. Les organismes intéressés pourront déposer leurs demandes de subvention dans tous les secteurs d’intervention du 17 août 2022 au 15 septembre 2022 à minuit (EST), pour des projets de partenariats entre organismes du Québec et de partout ailleurs au Canada.


Lundi 18 juillet 2022

Le Music Manager Forum (MMF) Canada annonce la création d’un nouveau prix. Le MMF Canada Trailblazer Award récompensera les managers ou les artistes autogérés canadiens qui ont su se frayer un chemin dans le paysage culturel. Date limite pour proposer une nomination: 24 juillet 2022.


Le rappeur Khanvict (alias Asad Khan) et la réalisatrice Anjali Nayar ont reçu le Prism Prize 2022 Audience Award pour le vidéoclip de Closer. Le clip de forme narrative réalisé par Nayar met en scène les acteurs Seema Hari et Ulka Simone Mohanty.


Jeudi 14 juillet 2022

Le Mundial Montreal offre un tarif préférentiel pour les badges PRO OF PROS et PRO, du 13 au 26 juillet 2022. Ces dernières sont présentement en vente au coût de 355 $ au lieu de 450 $. Faites vite!


Lundi 11 juillet 2022

La 18e édition des Canadian Folk Music Awards aura lieu du 30 mars au 2 avril 2023 à Vancouver, en Colombie-Britannique. Pour en savoir plus et soumettre votre candidature pour les CFMA 2023, cliquez ici.


Du 11 au 17 juillet, la Independent Venue Week proposera plus d’un millier de spectacles dans plus de 400 lieux répartis dans les 50 États américains.


Le prix Prism, qui récompense la production de vidéoclips canadiens, a décerné son grand prix 2022 à « Ali », réalisé par l’auteur-compositeur-interprète Mustafa.


Jeudi 7 juillet 2022

Le Mundial Montréal annonce le développement de sessions de mentorat. Le programme permettra à 10 mentorés du secteur (artistes autogérés, managers) d’avoir accès à des séances de mentorat de développement professionnel.


Mardi 5 juillet 2022

Le rapport annuel de la Fondation Musication pour l’année 2021-2022 est maintenant disponible.


Vous souhaitez présenter une vitrine lors de Folk Alliance International? Les vitrines officielles de la conférence 2023 seront présentées en personne à l’hôtel Westin Crown Center à Kansas City, MO. Date limite: 18 juillet 2022.


Music Publishers Canada a dévoilé l’identité des six participantes de son programme Women in the Studio National Accelerator 2022, qui favorise le développement de la carrière de productrices-compositrices de talent de partout au Canada.


Alexander Mair (Attic Records) et Jim West (Justin Time Records) pont obtenu leur nomination à l’Ordre du Canada le 4 juillet dernier.


Lundi 4 juillet 2022

En novembre prochain, CIMA lancera sa quatrième mission au Mexique dans le cadre du festival et de la conférence FIMPRO. Il s’agit d’une initiative de vitrine et d’affaires à Guadalajara du 9 au 12 novembre 2022 avec 4 délégués canadiens et leurs artistes. Le CIMA pourrait également organiser un pré-événement à Mexico, axé sur la présentation et le réseautage pour certains participants à la mission. Date limite: 15 juillet 2022.


Le comité de nomination pour le conseil d’administration de Folk Alliance International (FAI) est maintenant à la recherche de candidats potentiels ou de suggestions de candidats intéressés à se présenter à l’élection de novembre pour les prochains postes vacants au conseil, au début de 2023.

(Visited 15 times, 1 visits today)