fbpx

Écrit par 16 h 45 min À la une, Articles, Tournée et spectacle

Les résidences Rond Point de retour pour une 8e édition à Ottawa

L’Association des professionnel.le.s de la chanson et de la musique (APCM) a annoncé le retour du projet de résidences artistiques Rond Point. Elle lance maintenant un appel aux auteur.e.s-compositeurs.trices-interprètes et aux groupes de musique de tous styles résidant en Ontario. 

Rond Point propose une expérience de trois résidences échelonnées sur trois mois. Encadré.e.s par des professionnel.le.s de l’industrie musicale et l’équipe de l’APCM, les artistes participeront à une variété d’ateliers et travailleront la composition de textes, la technique vocale, les arrangements musicaux, l’interprétation scénique, les outils de communication, l’enregistrement en studio et la  gestion de carrière. 

Les résidences Rond Point VIII auront lieu à Ottawa : 

  • du 11 au 14 octobre 2022; 
  • du 25 au 28 novembre 2022 et 
  • du 12 au 15 décembre 2022.

Les candidat.e.s au projet Rond Point VIII devront être âgé.e de plus de 18 ans lors du 1er jour de résidence, soit le 11 octobre 2022, présenter une preuve de résidence en Ontario (permis de conduire, carte santé ou facture) et être en mesure de s’autoaccompagner, ce qui implique que l’artiste doit pouvoir jouer d’un instrument.  

Le projet Rond Point VIII est ouvert aux artistes francophones de l’Ontario en début de carrière. Par conséquent, les participant.e.s ne doivent pas être membres actifs.ives de l’UDA et ne doivent pas avoir remporté de prix/récompense lors des dernières éditions de Rond Point. Ces dernier.ère.s doivent avoir dans leur répertoire musical au moins six chansons en français (reprises acceptées) et doivent être disponibles pour les trois résidences artistiques à Ottawa.

À l’issue des trois résidences et sur recommandations d’un jury, les participant.e.s pourront recevoir les prix suivants: une participation aux demi-finales du Festival international de la chanson de Granby, une participation à une résidence ACI (auteur.e.s-compositeurs.trices-interprètes) à Petite-Vallée et une participation à une résidence d’interprétation dans le cadre du projet Du Haut des Airs à Montréal. 

La date limite pour procéder à son inscription est le 1er septembre 2022, 17h.

(Visited 7 times, 1 visits today)