fbpx

Écrit par 15 h 29 min À la une, Articles, Tournée et spectacle

La Independent Venue Week fait son grand retour

Le coup d’envoi de la cinquième édition de la Independent Venue Week aux États-Unis sera donné aujourd’hui même. Du 11 au 17 juillet, la #IVW22 proposera plus d’un millier de spectacles dans plus de 400 lieux répartis dans les 50 États et le district fédéral de Columbia. Il s’agit d’une initiative colossale qui n’aurait jamais pu se concrétiser avant la pandémie.

Cette présente édition représente un bond considérable par rapport à l’époque où Marauder, une société indépendante de marketing créatif, a lancé cette initiative aux États-Unis en 2018. À l’époque, il n’y avait eu que 20 spectacles répartis dans 20 lieux. Au cours des cinq dernières années, l’équipe de Marauder a développé l’Independent Venue Week et attiré une attention internationale significative sur les lieux et les promoteurs indépendants. L’évènement rassemble ainsi toutes sortes d’espaces allant d’une salle historique dans une ville massive à un lieu récemment ouvert dans une communauté rurale.

Il s’agit d’un événement musical unique en son genre, dont l’impact est national, mais qui a une dimension locale; le but premier est de soutenir les indépendants.

Pour en apprendre davantage sur cette communauté, la série de podcasts Independent Venue Speak met en scène des échanges entre des artistes et ceux qui dirigent ces lieux légendaires.

Consultez le site independentvenueweek.com pour découvrir ce qui se trémousse dans un quartier près de chez vous.

(Visited 6 times, 1 visits today)