fbpx

Écrit par 16 h 05 min Faits saillants de la semaine, Ouest

Dernières nouvelles – OUEST Octobre 2022

Vendredi 28 octobre 2022

Les Saskatchewan Music Awards annoncent leurs nominations pour l’édition 2022 et invitent le public à voter dans les 4 catégories proposées du 7 au 16 novembre via ce lien

Si vous êtes un.e artiste âgé.e. de 25 ans ou moins, Saskatchewan Music Award  vous offre l’opportunité de jouer pour le showcase des remises de prix. Les candidatures sont ouvertes via ce lien jusqu’au 4 novembre.


Si vous êtes un.e artiste, manager ou professionnel.le de la musique et que vous souhaitez organiser une tournée au Royaume-Uni ou en Europe, Jumpstart foundations vous propose des modules vidéo, présentés par Joy Warmann. Pour plus d’informations, rendez-vous ici !


Lundi 24 octobre 2022

L’organisme de la musique francophone au Manitoba, 100 NONS, organise le cercle d’auteurs. Une réunion pour explorer et travailler les textes et chansons des auteur.trices-compositeurs.trices présents. Rendez-vous pour des sessions hebdomadaires les mardis jusqu’au 19 novembre. Pour plus d’informations, c’est ici.

Vendredi 21 octobre 2022

La programmation du Coup de Cœur Francophone à Vancouver vient d’être lancée ! Retrouvez Vincent Vallières, Yao, Xela Edna & Eius Echo, Beau Nectar et tant d’autres. La 28ème édition du festival se tiendra du 4 au 26 novembre 2022.


Le Conseil des Arts d’Edmonton ouvre ses candidatures pour la subvention d’investissement en fonctionnement. Si vous êtes un organisme sans but lucratif, venez faire un tour sur ce lien pour plus d’informations. Vous avez jusqu’au 1er décembre 2022 pour candidater.


Alberta Music organise, pour les artistes, une session virtuelle sur la préparation des candidatures aux festivals. Rendez-vous le 9 novembre à 18h pour la séance Backstage pass. Pour plus d’informations c’est ici.


Les candidatures pour les artistes sont ouvertes pour la 11ème édition du Treefort Music Festival. Vous avez jusqu’au 19 novembre 2022 pour poser votre candidature via ce formulaire.

Jeudi 20 octobre 2022

Pour sa 12ème édition qui aura lieu au printemps 2023 à Ottawa, le Gala Trille Or a annoncé hier l’ouverture des candidatures pour les artistes qui souhaiteraient être récompensé.e.s. Vous avez du 19 octobre au 19 novembre inclus (00h, heure de l’Est) pour déposer votre candidature via ce formulaire. Rendez-vous ici pour toutes les informations.

Lundi 17 octobre 2022

Si vous êtes musiciens, Music Yukon vous propose une formation pour améliorer vos connaissances du secteur, vos compétences et présence scénique, et développer une marque et un plan marketing clair. Cette formation de deux semaines et encadré par des professionnels canadiens du secteur.
Vous avez jusqu’au 14 novembre pour poser votre candidature. Pour plus d’informations, c’est ici.


Jeudi 13 octobre 2022

Le BreakOut West est de retour ! Retrouvez le plus grand événement de l’industrie musical de l’Ouest canadien du 11 au 15 octobre 2023 à Kelowna en Colombie-Britannique.


Vendredi 07 octobre 2022

L’équipe musique de Creative BC invite les artistes et les compagnies qui préparent des demandes de subvention à participer à leur séance d’information gratuite en ligne sur l’élaboration d’un budget de subvention.  Rendez-vous le jeudi 13 octobre à 16 heures. Pour vous inscrire, c’est ici.


(s)hiver Arts Festival ouvre son formulaire de candidature. Le festival se tiendra à Dawson du 03 au 05 février 2023. Artistes musicaux c’est le moment d’en profiter, vous avez jusqu’au 15 novembre. Pour plus d’informations, c’est ici.


Le programme Songwriter in Residence ouvre ses candidatures pour 2023. Rejoignez l’équipe pour le mois de janvier à Dawson City. Pour poser votre candidature, vous avez jusqu’au 14 novembre. Plus d’informations ici.


Music BC organise une session de formation sur les principes fondamentaux du droit de la musique et du droit d’auteur animé par Danierl Rosen – responsable des affaires juridiques. Pour plus d’informations, c’est ici.


Mercredi 05 octobre 2022

Du 5 au 9 novembre 2022 se tiendra la nouvelle édition de la résidence internationale C’est dans l’air organisé par l’Association des professionnel.les de la chanson et de la musique (APCM). Vous y retrouverez 8 artistes francophones canadiens et européens ainsi que leur gérant respectif.ive. Rendez-vous au Studio Breakglass et à l’Hôtel Zéro1. Pour plus d’informations, c’est ici ou contactez Emilie Clément-Emond, responsables des communications, à emilie@apcm.ca


(Visited 214 times, 1 visits today)