fbpx

Écrit par 20 h 56 min À la une, Articles, Tournées et spectacles

Le festival Breakout West est de retour!

Du 28 septembre au 2 octobre inclus, direction l’Alberta à Calgary pour assister au festival de musique BREAKOUT WEST.

Le rendez-vous culturel de ce début d’automne a déjà dévoilé son planning de conférences avec des professionnels de la musique, l’opportunité pour tous.tes de nouer des relations avec les travailleurs de l’industrie et en apprendre plus sur le fonctionnement de cette dernière au travers de différentes discussions.

Du hip-hop au country en passant par le jazz, ce seront plus de 60 artistes qui se produiront pour célébrer la vingtième édition du festival. Le centre-ville de Calgary sera pris d’assaut pour vous faire découvrir de nouvelles sonorités, alors ne tardez pas et empoignez vos 15$ pour l’acquisition de votre bracelet de festival et profiter pleinement.

Le Breakout West c’est aussi du storytelling au programme; le projet Giiwewizh initialement lancé le 8 juin 2021, regroupe 16 mini-documentaires de 16 artistes autochtones nous invitant à plonger dans leur intimité pendant les confinements, entre autres. Ce programme gratuit et public produit par Jennifer Podemski avec Sarin Fox à la réalisation, a été entièrement filmé à l’iPhone 12 et conçu dans le cadre de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, présenté par le Sommet international de la musique autochtone, le Festival international du film de Calgary et Alberta Music et aura lieu au Cineplex Eau Claire.

Et ce n’est pas tout! La Fondation SOCAN proposera trois jours de mentorat Equity X, aux débutants dans le domaine de la musique, que ce soit pour apprendre à utiliser un contrôleur MIDI, faire du mixage…

Cette sorte de stand temporaire, sous initiative de la SOCAN a été pensé en réponse à une étude menée par l’Initiative Anneberg pour l’inclusion, ayant démontré les inégalités de représentation entre hommes et femmes dans les classements du Billboard et les métiers de producteur.trice au sein de l’industrie musicale en général.

Sur vos smartphones, une playlist Spotify rythmée sur le festival sera également mise à disposition du public, et pour une expérience encore plus complète et immersive, le festival vous invite à installer son application pour iOs ou Android, afin d’avoir accès plus facilement à toutes les informations et programmations du festival.

Pour encore plus d’informations, rendez-vous sur le site web du festival.

(Visited 8 times, 1 visits today)