Écrit par 17 h 07 min À la une, Faits saillants de la semaine

Faits saillants de la semaine du 18 novembre 2019 – national

La Canadian Academy of Recording Arts and Sciences (CARAS) a ouvert ses soumissions d’artistes pour le JunoFest Presented by CBC Music. Cette série musicale se tiendra pendant la semaine du Juno et fera l’étalage de 50 artistes de tous genres dans de multiples salles à travers Saskatoon. JUNOfest sera produit par le Broadway Theatre de Saskatoon, dirigé par Kirby Wirchenko. Les artistes canadiens intéressés peuvent postuler en ligne ici, à partir de maintenant et jusqu’au 20 décembre. Les artistes choisis seront contactés en février.

Appliquez pour jouer au festival international de Musique POP Montréal en 2020. Profitez du spécial lève-tôt !

—-

The Canadian Music Publisher fait peau neuve !

Toronto | The Canadian Music Publisher Association devient la Music Publisher Canada à partir du 29 octobre. Un changement de nom qui a pour objectif de « mieux refléter » le rôle des éditeurs de musique au sein de l’industrie.

En plus d’un nouveau nom, l’association des éditeurs de musique du Canada dévoile une nouvelle image de marque. Cela comprend de nouveaux médias sociaux, une nouvelle apparence et une programmation en constante évolution. La Music Publisher Canada a pour mission de protéger les droits des éditeurs ainsi qu’encadrer le développement des auteurs-compositeurs et la gestion des droits d’auteur. Pour en connaitre davantage sur leur programmation et les services offerts, nous vous invitons à suivre ce lien.

————-

Un rappel que la date limite pour appliquer au volet Songwriter Support for Music Publishers  de FACTOR est le jeudi 21 novembre. Il s’agit d’un volet du programme Support for Eligible Music Companies qui vise exclusivement les éditeurs de musique.

Voir les lignes directrices ici.


Vous pouvez maintenant remplir les formulaires pour jouer au Great Escace 2020. Le festival est reconnu mondialement pour la vitrine exceptionnelle qu’il offre aux nouveaux talents.

—-

Le Music Managers Forum a annoncé que son conseil d’administration pour 2019-2020 a atteint les objectifs qu’il s’était fixés pour 2020 en matière de parité homme/femme.Vous pouvez voir la liste du conseil d’administration ici.

—-

Si vous désirez performer à l’édition 2020 de Talinn Music Week, les inscriptions sont maintenant ouvertes. L’événement qui se déroule dans la ville de Talinn en Estonie existe depuis 2009 et il s’agit d’une rencontre annuelle ou la musique internationale et des conférences sur l’industrie musicale se rencontrent. Pour plus d’information, cliquer ici. Pour appliquer, c’est ici !

—-

Les soumissions sont ouvertes pour jouer au Canadian Music Week à Toronto qui aura lieu le 19 au 23 mai 2020. C’est plus de 30 salles de concert qui s’animeront au cours de la semaine.

—-

La Polaris Music Prize est une association à but non lucratif qui honore et récompense chaque année les artistes qui produisent des albums distingués de musique canadienne. Un panel de critiques musicaux juge et accorde le prix sans distinction de genre musical ou de popularité commerciale. Ils sont actuellement à la recherche de personnes intéressées à devenir des membres du jury. Cela peut être des diffuseurs, blogueurs, programmateurs et autres autorités de l’industrie musicale canadienne. 

Postuler ici

—-

FACTOR a publié une liste de questions par rapport au programme Artist Development et Juried Sound Recording pour ceux qui veulent prendre de l’avance sur leur candidature. Ces documents incluent des questions sur les formulaires d’inscription des programmes de Développement d’Artiste et d’Enregistrement sonore.

—-

(Visited 54 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.