Écrit par 19 h 06 min À la une, Nouvelles générales, Survol des nouvelles

Jacques Primeau se joint à L’Équipe Spectra!

Jacques K. Primeau
Jacques Primeau se joint à L’Équipe Spectra à titre de directeur généraldu Festival international de Jazz de Montréal, des Francos de Montréal et de Montréal en Lumière
L’Équipe Spectra a le plaisir d’annoncer la nomination de Jacques Primeau à titre de directeur général du Festival international de Jazz de Montréal, des Francos de Montréal, de Montréal en Lumière et de Nuit Blanche, les quatre organismes à but non lucratif (OBNL) dont elle a la maitrise d’œuvre. Il siégera également à leur conseil d’administration respectif. Son entrée en poste officielle est prévue pour le 17 février.

Appuyé par une solide équipe de direction, monsieur Primeau travaillera activement à la réussite des festivals parmi les plus importants au pays. Il sera responsable de leur développement, à tous égards et du financement de leur importante programmation gratuite.

Gérant et producteur reconnu, et acteur important du milieu de la culture québécoise, Jacques Primeau jouit d’une réputation d’homme d’action. Au fil de sa carrière, il s’est toujours impliqué au sein du milieu culturel, et a occupé des postes-clés, dont ceux de président et vice-président du conseil du Partenariat du Quartier des spectacles (PQDS), membre du conseil d’administration de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), ainsi que membre puis président du conseil d’administration de l’ADISQ.

« Visionnaire, fonceur et rassembleur, Jacques Primeau est, depuis plus de trente ans, un pilier de la scène culturelle québécoise. Il est la personne tout indiquée pour nous aider à assurer le développement de ces festivals si importants pour la métropole, les centaines de milliers de personnes d’ici et d’ailleurs qui les visitent chaque année, et pour notre entreprise », affirme Jacques Aubé, président de L’Équipe Spectra.   

« J’ai assisté à toutes les éditions du Festival de Jazz, jusqu’à son 40e anniversaire l’an dernier. Avec mon bureau de gestion à même les locaux de Spectra, j’étais aux premières loges pour voir l’extraordinaire évolution de cet événement phare, un vaisseau amiral pour notre métropole. J’ai été témoin de la naissance des Francos et de l’exceptionnel impact de l’événement pour appuyer nos artistes et pour tisser nos liens avec la francophonie mondiale. Et j’étais là, aussi, quand Spectra a répondu à l’appel de nos grandes institutions pour la création de Montréal en Lumière qui allait transformer notre hiver et notre gastronomie », affirme Jacques Primeau.

« Aujourd’hui, c’est avec humilité que je me joins à toute l’équipe. Il est clair qu’il y a des enjeux, en particulier en lien avec la perte d’espaces et de revenus autonomes, si importants pour nos événements gratuits. Mais je suis persuadé que nous trouverons les bonnes solutions pour continuer d’assurer la pérennité de nos grands festivals, et ce dans l’intérêt général du projet quartier des spectacles, projet auquel je crois depuis les tout débuts », ajoute Jacques Primeau.

« Jacques est la personne tout indiquée pour poursuivre le travail des fondateurs Alain Simard et André Ménard. Je suis heureux qu’il ait répondu à notre invitation et je l’assure de toute ma collaboration pour assurer une transition harmonieuse » a commenté Jacques-André Dupont, ancien PDG des festivals, et maintenant administrateur des OBNL et conseiller stratégique de L’Équipe Spectra.

En parallèle, monsieur Primeau, appuyé par ses employés, continuera son travail en particulier d’agence au sein de son entreprise Les Productions Jacques K. Primeau.

source:  2020 evenko / Spectra

(Visited 25 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.