Écrit par 13 h 41 min À la une, Nouvelles générales

KINO-RADIO / Dernière semaine pour soumettre votre candidature!

KINO-RADIO
Le Kino-radio est un projet qui s’inspire du mouvement cinématographique mondial Kino pour stimuler la création, la production et la diffusion d’oeuvres en création radiophonique sur le territoire de l’Outaouais. Chapeauté par le Festival Transistor, le Kino-radio compte sur la participation de 5 équipes, toutes formées de 3 artistes professionnel‧le‧s issu‧e‧s de diverses pratiques artistiques. L’événement se tiendra du 17 au 19 janvier 2020 au Centre DAÏMÔN à Gatineau.
Appel de dossiers
Le Kino-radio s’adresse aux artistes professionnel‧le‧s reconnu‧e‧s par leurs pairs issu‧e‧s de milieux artistiques multiples : cinéma, théâtre, musique, création sonore, arts visuels, littérature, arts numériques, etc. Ces artistes seront appuyé‧e‧s par l’expérience de trois concepteur‧trice‧s en résidence durant toute la durée de l’événement. Les artistes participants pourront également compter sur un directeur technique et logistique pour répondre à tous leurs besoins techniques

 Votre participation au Kino-radio inclut : 
Cachet de 500$/artisteHébergement (3 nuitées)Déplacement Per diem///


Pour participer au projet, votre équipe* (3 personnes/équipe) doit soumettre un dossier comprenant les éléments suivants :Coordonnées complètes des participant‧e‧s (courriel, adresse, numéro de téléphone)Biographie (100 mots / participant‧e)CV artistique (3 pages / participant‧e)Intérêt envers le projet en lien avec votre pratique artistique (250 mots)Documentation : œuvre littéraire, projet d’art audio, chronique, documentaire, cinéma, etc.  (3-5 œuvres ou 15 minutes max.)
 * À noter qu’il est possible de soumettre un dossier individuel. Lors de la sélection des cinq équipes participantes, Transistor se chargera de former des trios avec les candidatures orphelines.

Veuillez faire parvenir votre dossier via WeTransfer à l’adresse suivante :
info@transistor.media

Date limite : 30 novembre 2019
(Visited 6 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.