fbpx

Écrit par 16 h 35 min À la une, Tournées et spectacles

La CMW récompence Tobias Jesso Jr.

La Semaine de la musique canadienne annonce que Tobias Jesso Jr est le récipiendaire du CMW 2023 Nile Rodgers Global Creator Award. Merck Mercuriadis, fondateur et PDG, Hipgnosis Songs Fund LTD et Hipgnosis Song Management, ont organisé une présentation virtuelle de ce prix annuel en conversation avec Tobias Jesso Jr et le producteur et compositeur multi-Grammy Award Nile Rodgers.  

Le CMW Nile Rodgers Global Creator Award a été créé en 2014 pour célébrer les génies créatif.ves qui ont eu un impact à l’échelle mondiale tout au long de leur carrière. Cette année, le prix est donc remis à Tobias Jesso Jr. Il s’agit d’un musicien et auteur-compositeur canadien, originaire de North Vancouver. Tobias a remporté son tout premier Grammy du compositeur de l’année non classique en 2023 pour son travail avec Harry Styles, Adèle, FKA Twids, Diplo et bien d’autres. Son premier album Goon est sorti en 2015 où il a été nommé au Juno Awards dans la catégorie auteur.trice compositeur.trice de l’année. En 2016, il reçoit le prix Breakout décerné par la SOCAN. Il est notamment auteur-compositeur pour des artistes comme Sia, Shawn Mendes, John Legend, Pink, Florence and the Machine, Miley Cyrus et plus encore. C’est donc toute sa carrière qui a été récompensé à la Semaine de la musique canadienne.  

La Semaine de la musique canadienne reviendra pour sa 42ème édition du 2 au 8 juin 2024 à Toronto. CMW accueillera à nouveau ses principales conférences sur le commerce de la musique, la radio et le réseautage au Westin Harbour Castle à Toronto. La Canadian Music Week 2024 comprendra également les 22e Jim Beam® Indie Awards, les Sync Awards, les Canadian Live Music Industry Awards, les Broadcast Industry Awards et de nombreux autres événements.  

Pour en savoir plus sur l’actualité des Tournées et Spectacles, cliquez ici.