fbpx

Écrit par 14 h 34 min À la une, Articles, Financement et organismes publiques

Le Fonds Radio Starmaker à la recherche de nouveaux artistes

Créé à l’automne 2000 à l’initiative de l’Association canadienne des radiodiffuseurs et approuvé par le CRTC, le Fonds Radio Starmaker est un fonds privé dont l’objectif déclaré est de « faire une différence substantielle et perceptible dans la carrière des artistes canadiens » en fournissant un investissement progressif à un artiste signé à un label.

Le site web du Fonds Radio Starmaker est à nouveau en ligne et prêt à accepter les demandes. Il est recommandé de commencer le processus de candidature le plus tôt possible afin d’éviter de déposer des demandes incomplètes.

Pour être éligible au financement, un artiste doit avoir commencé la production du disque pour lequel il fait une demande avant de soumettre cette dernière. On ne parle pas ici de pré-production, mais bien de l’enregistrement des pistes. Toutes les initiatives doivent être liées aux dépenses au Canada seulement. Le financement sera plafonné à 20 000 $.

Vous pouvez consulter la page complète des règles de financement ici.

De nouveaux détails ont été mis sur pied pour cette 84e ronde: le programme Orion est ouvert aux candidatures pour cette série, mais le fonds a mis fin au programme de marketing national sous sa forme actuelle en raison des contraintes budgétaires et de l’évolution des forces du marché.

Toutes les demandes doivent être déposées en ligne avant la prochaine date limite du jeudi 25 août 2022, à 17h00 (HNE). La possibilité de déposer une demande sera automatiquement supprimée à ce moment.

(Visited 123 times, 1 visits today)