fbpx

Écrit par 15 h 01 min Articles, Financement et Organismes publics

Patrimoine Canada: un nouvel investissement culturel

Artsvest, le « programme national de fonds incitatifs de contrepartie et de mentorat pour les petites et moyennes organisations artistiques, culturelles et patrimoniales dans tout le Canada » se verra attribuer un financement continu à hauteur de 1,8M$ octroyé par Patrimoine Canada. 

Ce programme entame une nouvelle phase de réalisation, et ce financement est injecté dans le but de maintenir et d’assurer la mise en place et l’exécution du projet.

À travers des thèmes clés, qui témoignent des besoins des artistes et du public à l’heure actuelle, le programme fera un focus sur la reprise culturelle postpandémie, mais aussi sur la diversité et l’inclusion notamment. Les formations proposées seront à l’échelle nationale et de fait, accessible par un grand nombre d’organisations artistique et/ou culturelles à but non lucratif.

Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, s’est exprimé sur les raisons de cet investissement : « […] En offrant aux petits organismes artistiques et culturels sous-financés l’accès au mentorat et à la formation, artsvest contribuera à accroître leur capacité et leur viabilité, et renforcera l’investissement dans les arts. Il s’agit d’un excellent exemple de ce que nous pouvons accomplir lorsque les arts et les affaires tissent des liens et collaborent pour promouvoir notre culture canadienne. » 

De plus amples informations quant à l’admissibilité et la diffusion de ce programme seront disponibles au courant de l’automne.

Pour en savoir plus sur les financements existants à travers le Canada, rendez-vous ici.

(Visited 10 times, 1 visits today)