fbpx

Écrit par 14 h 22 min À la une, Articles, Financement et Organismes publics

L’église New Vision de Hamilton sera convertie en salle de concert

L’église New Vision de Hamilton, en Ontario, sera métamorphosée en une salle de spectacles qui pourra accueillir jusqu’à 1000 spectateurs. L’idée de transformer le site patrimonial en music-hall est née lors du Juno Fest en 2015, alors que la scène musicale de la ville était à la recherche de salles de concert.

Ian Sloan, le coordonnateur du projet, estime qu’il doit cependant recueillir 3,9 millions de dollars pour réaliser les travaux nécessaires.

Il précise que l’estimation initiale d’un million de dollars n’incluait pas les dépenses d’investissement majeures telles que la climatisation et l’amélioration de la ventilation de l’auditorium, ainsi que l’installation d’un ascenseur de production.

« Ces trois éléments … contribuent probablement à la moitié de ce chiffre de 3,9 millions de dollars », a déclaré M. Sloan à CBC Hamilton. Si le coût parait élevé, le coordonnateur rappelle qu’il y a un manque criant de petites salles de concert au centre-ville de Hamilton.

En effet, le comité de la stratégie musicale de la ville l’avait initialement contacté pour trouver une salle de taille moyenne pour les musiciens en tournée qui ne feraient pas nécessairement salle comble au FirstOntario Concert Hall ou au FirstOntario Centre.

« Si vous êtes dans la ville de Hamilton et que vous gravissez les échelons en tant que musicien ou interprète, il a peu d’endroits respectables ou vous pouvez vous produire. Nous avons besoin de plus d’espaces de cette taille afin que les gens restent à Hamilton pour développer leur art et leur métier ».

L’église New Vision a déjà accueilli quelques événements musicaux, comme la prestation des Barr Brothers avec Terra Lightfoot lors des prix Juno en 2015. (Kelly Bennett/CBC)

Des artistes comme le guitariste Tom Wilson et le chanteur du groupe Arkells Max Kerman font partie de ceux qui soutiennent le projet d’envergure.

« Hamilton mérite un lieu de cette taille géré avec intégrité et rigueur », a déclaré Tom Wilson dans un communiqué sur l’initiative. « Le music-hall est une scène qui ouvre les portes à de nouveaux artistes et c’est le rôle le plus important qu’un centre culturel puisse jouer ».

Kerman a pour sa part déclaré « qu’un bel espace rassembleur au cœur du centre-ville de Hamilton est nécessaire ».

On ne sait pas encore combien de temps il faudra pour compléter les rénovations, mais M. Sloan espère accueillir des concerts le plus tôt possible.

En attendant, New Vision accepte les réservations pour des événements et des spectacles dans l’espace non rénové afin de donner aux habitants de Hamilton une idée de son potentiel en tant que music-hall. Ces événements auront lieu dès le mois d’octobre.

Ceux qui souhaitent en savoir plus sur cette initiative peuvent visiter le site web de New Vision et contribuer au financement du projet. Ceux qui cherchent à utiliser l’espace avant le début des rénovations peuvent contacter M. Sloan par téléphone au 289-440-3397.


 

(Visited 6 times, 1 visits today)