fbpx

Écrit par 18 h 15 min À la une, Articles, Financement et Organismes publics

Martin Arseneau, directeur général de Réseau Ontario, décédé à 42 ans

La communauté franco-ontarienne ainsi que le milieu de la francophonie canadienne sont en deuil à la suite de l’annonce du décès de Martin Arseneau, directeur général de Réseau Ontario (RO).

L’organisme culturel a diffusé la triste nouvelle par voie de communiqué dimanche. L’homme de 42 ans serait décédé «de cause naturelle».

Son apport à Réseau Ontario et à la diffusion des arts vivant en Ontario français est d’une envergure inestimable , a commenté Réseau Ontario qui se souviendra d’un «homme passionné, dévoué et d’une sensibilité qui a su toucher tous les gens qu’il a côtoyés au fil du temps».

Martin Arseneau a occupé divers postes en gestion et communication. Après des études au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, ce fier Acadien a notamment été directeur des communications de la Société Nationale de l’Acadie et du Congrès mondial acadien 2014.

Au cours des neuf dernières années, il a agi à titre de responsable du développement et des communications de Réseau Ontario, avant de devenir directeur général.

C’est grâce à son leadership et à sa vision qu’on lui doit de grands projets qui marqueront à toujours l’Ontario français, notamment le développement international, la création d’une politique d’Équité, Diversité et Inclusion, et la résilience de Réseau Ontario dans les dernières années face à la situation sanitaire, a indiqué le président du conseil d’administration de RO, Benoit Roy.

Le milieu de la musique francophone a décidément perdu un de ses piliers. La communauté culturel franco-canadienne offre actuellement une effusion de tristesse et d’appui sur les réseaux sociaux.


 


 

(Visited 2 times, 1 visits today)