fbpx

Écrit par 14 h 57 min À la une, Articles, Ateliers & Formations

Les inscriptions au programme de formation de l’APEM sont ouvertes

Le programme de formation de l’APEM aborde les principaux types d’expertise requis dans le domaine de l’édition musicale. Par un tour d’horizon de la profession, cette première formation vise à poser les bases de l’édition musicale afin de mettre la table à toutes les formations qui suivent.

La formation de 42 heures expose les contours de la profession d’éditeur.ice musical.e par son histoire, son évolution et l’importance qu’elle a acquise au fil du temps, afin de situer les participants par rapport aux enjeux actuels. Elle présente le rôle de l’éditeur.ice musical.e au sein de l’industrie, de même que les fonctions qu’iel exerce et les services qu’iel propose. Enfin, elle fait état des différentes pratiques éditoriales en place dans les mondes francophone (droit d’auteur.ice) et anglo-saxon (copyright) ainsi que les particularités de chacun de ces marchés.

Le programme se déroulera du 8 septembre au 10 novembre 2022 en personne à la BANQ. L’inscription coûte 425$ (taxes en sus). Voyez les détails et inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici.

L’APEM offre également un programme de perfectionnement en édition musicale pour les personnes issues de la diversité. Il vise à bonifier les connaissances en édition musicale des participant.es, à obtenir les outils afin de développer leurs activités et à faire partie du réseau de l’APEM. La date limite pour s’y inscrire est le 19 août 2022.

(Visited 5 times, 1 visits today)