fbpx

Écrit par 17 h 05 min À la une, Financement et Organismes publics

Music-Musique NB lance les VOIES DE L’INDUSTRIE

Via le Fonds pour la résilience des travailleurs du secteur des spectacles sur scène du Canada, MNB (Musique NB) lance un programme de soutien de la musique live du Nouveau-Brunswick.

Destiné aux travailleurs.euses et musicien.ne.s, le programme VOIES DE L’INDUSTRIE se verra injecté 180 000 $ dans le secteur pour la création du Nouveau-Brunswick.

Le directeur général de MNB Jean Surette, déclare :

« Le secteur du spectacle a été l’un des premiers à fermer ses portes, et ça continue d’être l’un des derniers à s’en remettre. Former la prochaine génération de travailleurs·euses de la scène, soutenir les musicien·nes dans leurs activités professionnelles, et renforcer l’importante mosaïque de nos festivals, salles de spectacles et diverses organisations auront un impact durable sur le secteur créatif de la province. »

Le programme comprendra un volet Stage ainsi qu’un second volet Accès aux expert.es axé sur le mentorat.

Le programme VOIES DE L’INDUSTRIE sera disponible jusqu’en mars 2023. Le volet de Stages est désormais ouvert aux candidatures jusqu’au 28 novembre.

Le programme d’accès aux expert.es sera permet d’obtenir quelques heures de mentorat et de services sur-mesure proposés par des professionnel.le.s de l’industrie recconu.e.s à l’échelle nationale et ce, dans le domaine de votre choix (finance, marketing, santé mentale…).


Penelope Stevens, gestionnaire du programme ajoute :


« Il s’agit d’une opportunité d’apporter de nouvelles voix à la conversation, de soutenir les musicien·nes et les entreprises qui ont pu être confrontés à des obstacles dans le passé, et de créer un secteur de la musique plus équitable. »
La priorité pour ce volet sera donnée aux personnes issues des minorités visibles (handicap, BIPOC, LGBTQIA+).

(Visited 4 times, 1 visits today)