fbpx

Écrit par 19 h 53 min À la une, Faits saillants de la semaine, Professionnels, Québec

Un départ important à l’ADISQ.

Ce lundi 22 mars 2021, l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) a annoncé le départ de Solange Drouin, vice-présidente aux affaires publiques et directrice générale de l’association. 

Après 29 années d’exercice à l’ADISQ, Mme Drouin quittera son poste dans les mois à venir, pour se concentrer sur ses projets personnels nous explique l’organisation. Au cours de ces nombreuses années d’action, Solange Drouin a œuvré au développement du milieu de la musique québécoise. 
Impliquée sur de nombreux fronts, elle aura notamment travaillé certains aspects législatifs, financiers, et promotionnels de la profession. 

La directrice générale sortante se sera aussi impliqué dans d’autres organismes du secteur culturel, en tant que coprésidente de la Coalition pour la diversité des expressions culturelles, et présidente du Comité de concertation de l’Observatoire de la culture et des communications. Elle a également fait partie du CA de Musicaction et de Métamusique.  

L’association professionnelle annoncera prochainement les détails du processus de recrutement pour sa succession. Un remplacement qui sera suivi, nous l’imaginons, avec attention par l’ensemble de l’industrie de la province tant Mme Drouin s’y est imposée au fil de son mandat comme une figure importante. 

Pour le moment, l’ADISQ a annoncé le départ de sa directrice pour l’été 2021. 

(Visited 46 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.