fbpx

Écrit par 19 h 44 min À la une, Articles, Financement et Organismes publics

Un nouveau fonds pour la résilience des travailleurs du secteur des spectacles sur scène au Canada

Le gouvernement canadien a annoncé le 2 mai 2022 que le Fonds Unison serait bénéficiaire du Fonds pour la résilience des travailleurs du secteur des spectacles sur scène du Canada. Cet appui financier, par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien, a pour but de soutenir l’industrie canadienne de la musique sur scène.

Ce fonds apportera du secours financier aux travailleurs autonomes et indépendants du secteur ainsi qu’à leur famille pour les dépenses de première nécessité (courses, loyer, soins médicaux).

Il s’agit d’un programme pancanadien, avec le soutien de différents organismes qui administrent les fonds pour le gouvernement canadien et québécois.

Pour les résidents québécois, un nouveau portail de demande est disponible depuis la mi-mai 2022 , les demandeurs québécois doivent obligatoirement passer par la Fondation des Artistes. Les demandeurs acceptés pourront recevoir un paiement unique pouvant être utilisé pour les besoins jugés les plus urgents et non les dépenses professionnelles.

Peu importe l’occupation au sein de l’industrie musicale canadienne, la demande peut être admissible.

Pour les travailleurs du reste du Canada, un portail sera disponible sur le site d’Unison. En ce qui concerne les demandes non admissibles, elles seront vérifiées et traitées par le Programme d’aide financière d’Unison existant.

Les deux itérations du programme offrent une contribution de 2500 $ aux demandeurs éligibles (et non pas à leur famille ou à d’autres dépendants).

(Visited 8 times, 1 visits today)