Née de la collaboration entre l’agence BAM et le Groupe Fovéa, cette nouvelle maison de disque occupera désormais les locaux du 445 rue des Commissaires à Québec.
Cette dernière sera spécialisée dans les musiques folk et country et le directeur artistique Guillaume Lwazo Sirois se félicite d’ores et déjà de la collaboration entamée avec la chanteuse acadienne Annie Blanchard.
Les réalités de l’industrie musicale se faisant de plus en plus dures, les deux groupes ont décidé de mettre en commun leurs connaissances et passion pour le milieu, afin de procurer aux artistes un lieu adapté.
D’ici fin 2023, ce seront donc les locaux bien lotis qui accueilleront les artistes, avec bureaux administratifs, studios d’enregistrement et de tournage, des espaces de travail communs pour booster la créativité en groupe…
En somme, un lieu pluridisciplinaire qui fera se rencontrer artistes, professionnel.le.s avec d’autres domaines de savoir ; avec pour but commun de faire rayonner la folk et la country. La dernière, suscitant encore un fort intérêt chez le public encore de nos jours, il va de soi qu’il faille lui rendre hommage et honneur.
On le remarque notamment via les nombreux festivals qui y sont dédiés à travers la province.
La patience des fondateurs de la maison de disques a payé : le directeur artistique précise avoir attendu la fin de la pandémie pour dévoiler ce projet d’envergure.
Collaboration étroite pour un meilleur encadrement des artistes, encore un bel exemple du travail main dans la main de notre écosystème provincial.