fbpx

Écrit par 17 h 03 min Financement et organismes publiques, Non classé

FACTOR ouvre un fonds de réouverture pour les festivals de musique

Le Fonds de réouverture des festivals de musique FACTOR accepte désormais les candidatures. L’objectif est de fournir une aide aux festivals de musique professionnels pour stimuler leur reprise économique en soutenant la présentation de leurs événements et en encourageant le retour des publics en personne.

En réponse à la pandémie de COVID-19, le gouvernement du Canada a mis en place de nombreuses initiatives pour fournir un soutien financier aux secteurs de la culture, du patrimoine et du sport, entre autres, des investissements par le biais du Fonds de réouverture qui vise à compléter les fonds d’urgence du budget 2021.

Les candidats doivent être des festivals de musique canadiens qui répondent aux objectifs du Fonds de la musique du Canada (FMC). Étant donné que les candidats peuvent être nouveaux pour le FMC, les festivals de musique sans antécédents de financement qui répondent par ailleurs aux objectifs du programme et du fonds seront autorisés à présenter une demande.

Une somme de 7 millions de dollars a été allouée au FMC pour ce programme, conformément à l’objectif de favoriser un environnement où une diversité d’artistes de la musique canadienne rejoint les publics de partout.

La date limite de dépôt des candidatures est le 6 mai 2022, à 17 heures (heure de l’Est).

Cliquez ici pour en savoir plus sur les candidatures.

(Visited 3 times, 1 visits today)