fbpx

Écrit par 9 h 28 min À la une, Légal et Edition

Le Gala SOCAN de Montréal récompensera le Québec le 7 mai

Le 7 mai prochain, rendez-vous à la TOHU (Montréal) pour le Gala SOCAN de Montréal de l’année 2023.

En tout, ce sont plus de cent trophées qui seront remis pour 28 catégories, afin de féliciter les accomplissements des artistes québécois.

Cette 33ème édition est celle du retour au présentiel, la pandémie avait forcé l’événement à se produire en ligne et faire une pause d’un an, beaucoup se réjouissent de pouvoir à nouveau célébrer ce gala.

Il a déjà été annoncé que Roxane Bruneau et Mathieu Brisset ainsi que Banx & Ranx (ces derniers ayant notamment remporté un Juno) recevront le prix auteur-compositeur ; Les Cowboys Fringants, Corneille, Daniel Boucher, Ariane Moffatt, Jean Leloup, Daniel Bélanger, Les Respectables et Noir Silence se verront remettre les prix classiques de la SOCAN et Ginette Reno, Jean-Pierre Ferland et Plume Latraverse seront récompensés par le prix Distinctions.

L’artiste et dragqueen Barbada animera la soirée, et Chloé Lacasse sera en charge de la musique.

Pas seulement la musique, l’audiovisuel est plus largement à l’honneur, avec le Prix Compositeur de musique à l’image qui sera remis à Nathalie Bonin et Cristobal Tapia de Veer.

L’édition musicale sera elle aussi récompensée, et la cérémonie célébrera également des chansons phares de certains artistes, considérées comme des classiques de la SOCAN comme Toune d’automne des Cowboys Fringants ou encore Rêver mieux de Daniel Bélanger.

Les Prix Distinctions permettront à tous les récipiendaires de recevoir également « Le SOCAN », un trophée unique car il est également un instrument de musique.

Finalement, c’est la toute la francophonie active à la SOCAN qui sera récompensée, et toustes les artistes qui y contribuent.

Vous pourrez découvrir la liste de toustes les gagnants.tes sur le site web dédié de la SOCAN dès le 7 mai.