fbpx

Écrit par 13 h 54 min Articles, Financement et Organismes publics

Geneviève Côté devient officiellement directrice générale du Festival international de la chanson de Granby

Geneviève Côté remplacera Jean François Lippé à la tête du Festival international de la chanson de Granby. Ce dernier a récemment quitté ses fonctions pour prendre la direction générale de l’Orchestre symphonique de Drummondville.

L’annonce s’est faite par voie de communiqué en début de semaine, alors que le festival bat de son plein. « [La] vaste expérience [de Geneviève Côté], son esprit de leadership, tout comme sa vision et sa passion, nous ont séduits et porteront assurément notre organisation vers la réalisation de ses objectifs. Le Festival est entre bonnes mains », a commenté le président du conseil d’administration, Yves Pronovost.

Avocate de formation, Geneviève Côté n’en est pas à ses premières armes dans le milieu de la culture. Elle est notamment passée par les Productions J, la SOCAN et a fondé en 2003 la compagnie Frilance musique. Elle est également chargée de cours au Département de musique de l’UQAM et elle siège au conseil d’administration de plusieurs organismes culturels au Québec.

« Je suis très fière de prendre la barre de [FICG] bien ancré dans sa région qui fait rayonner la musique francophone comme nulle autre et depuis maintenant plus de 50 ans. En étroite collaboration avec le conseil d’administration, l’équipe, les bénévoles, les nombreux partenaires et bien sûr, le milieu de la musique, je poursuivrai avec conviction le développement de cet événement phare de la francophonie et veillerai avec coeur à son succès », a-t-elle commenté.

Le festival se clora le 27 août avec les prestations de Kanuel Lauriault, Marie-Mai et Marilyne Léonard.


 

(Visited 16 times, 1 visits today)