fbpx

Écrit par 18 h 34 min À la une, Articles, Financement et Organismes publics

L’Association canadienne de la musique sur scène lance la mesure d’aide #PourLAmourDeLaScène

En partenariat avec la SOCAN, l’Association canadienne de la musique sur scène (ACMS) a lancé la mesure d’aide #PourLAmourDeLaScène, une aide financière destinée aux lieux de diffusion de musique en direct détenus et exploités de façon indépendante au Canada d’une capacité de 500 personnes ou moins et qui sont en difficulté en raison des pertes subies pendant la pandémie de COVID-19.

Grâce à cette mesure, un total de 30 000 $ sera versé aux salles de spectacles admissibles.

« Alors que la communauté de la musique en direct se retrousse les manches pour se
remettre des profonds impacts de la pandémie, la santé et la durabilité des petites salles sont plus importantes que jamais », a fait entendre Erin Benjamin, présidente et directrice générale de l’Association canadienne de la musique sur scène.

« En tant qu’artiste, surtout à mes débuts, les petites salles de spectacles ont été fondamentales pour ma croissance et mon développement ; sans elles, je ne suis pas sûr que j’aurais la carrière que j’ai aujourd’hui. Ce fonds d’aide financière soutiendra ces salles essentielles afin que les artistes du futur – et les salles que nous aimons tous – puissent traverser cette période difficile », a déclaré Julian Taylor, auteur-compositeur-interprète, musicien et finaliste aux JUNOs.

Les salles de spectacles de musique indépendantes d’une capacité maximale de
500 personnes situées au Canada sont invitées à soumettre une demande pour la
mesure d’aide #PourLAmourDeLaScène entre le 13 juin et le 13 juillet 2022.

Trente salles seront choisies au hasard lors d’un tirage qui aura lieu entre le 14 juillet et le 1er août. Les 30 salles qui recevront chacune 1000 $ seront annoncées le 4 août.

Pour tous les détails, visitez le www.aidfortheloveoflive.com/accueil.

L’Association canadienne de la musique sur scène lance une mesure d’aide en partenariat avec la SOCAN pour fournir de l’aide aux salles de spectacles indépendantes (Groupe CNW/Association canadienne de la musique)

(Visited 9 times, 1 visits today)