fbpx

Écrit par 17 h 48 min À la une, Articles, Tournées et spectacles

La CLMA annonce les bénéficiaires de la mesure d’aide #PourLamourDeLaScène

L’Association canadienne de la musique sur scène (CLMA) a annoncé plus tôt cette semaine les 30 récipiendaires de la mesure d’aide #PourLAmourDeLaScène,
un effort conjoint de l’ACMS et de la SOCAN créé pour aider les petites salles de spectacle appartenant à des propriétaires et exploitants indépendants qui ont connu des difficultés financières importantes en raison de la pandémie.

Du 13 juin au 13 juillet, les salles de spectacle indépendantes canadiennes d’une capacité maximale de 500 personnes étaient invitées à soumettre leur candidature pour le programme. Les bénéficiaires ont été sélectionnés au hasard et recevront chacun 1000 $ afin de les aider avec leur relance.

Parmi les bénéficiaires de l’édition 2022, on compte le Ausgang Plaza, le Cooperative Paradis, la Petite boîte noire, la Source de la Martinière, le Pantoum et le Verre Bouteille.

Après le confinement imposé par le gouvernement canadien en raison de la COVID-19 au cours des deux dernières années, certaines petites salles au Canada reprennent leurs activités normales, mais il faudra du temps pour qu’elles retrouvent leur niveau d’avant la pandémie.

« L’industrie canadienne de la musique a été l’une des plus durement touchées durant la pandémie », a déclaré Jon Evenchick, le propriétaire exploitant de Live! On Elgin.

« Live! On Elgin, comme bien d’autres petites entreprises, n’a pas été en mesure de payer son loyer pendant plusieurs mois en raison des fermetures et mesures de confinement. Cette aide financière de la CLMA nous permettra de garder nos portes ouvertes afin que nous puissions continuer à fournir un service d’une valeur inestimable aux musiciens qui ont besoin de salles abordables pour présenter leurs spectacles. »

(Visited 7 times, 1 visits today)