fbpx

Écrit par 19 h 36 min À la une, Articles, Tournées et spectacles

M pour Montréal dévoile sa sélection officielle

Après deux éditions chamboulées par la COVID-19, le rendez-vous musical pro M pour Montréal, retrouvera enfin ses balises de toujours dans le cadre de sa 17e édition, qui se déroulera du 16 au 19 novembre 2022 en personne et sur les plateformes numériques de l’organisation.  

Trois cent pros d’ici et d’ailleurs se donneront rendez-vous à Montréal pour participer aux différentes vitrines et activités d’échange et de réseautage prévues au calendrier dans plusieurs lieux mythiques de la ville.  

M pour Montréal bonifiera ses vitrines en passant d’une cohorte de quelque 20 artistes en 2021 à 30 en 2022 dans le cadre de sa Sélection officielle. La participation d’Ariane Roy, dee holt, Fernie, Lisa Leblanc, Odreii, Slow Down Molasses (SK), Soran et Virginie B avait déjà été annoncée en juillet dernier. S’y ajoutent désormais une pléthore d’artistes incluant Bibi Club, Cedric Noel, Emma Beko, Jesse Mac Cormack, Marilyne Léonard, N NAO, Pelch, SLM, Valence et Vanille.

Deux des artistes québécois les plus en vue de l’année seront aussi au programme : Lydia Képinski et Clay and Friends, qui se produiront devant le grand public montréalais une fois de plus cette année.

De plus, M pour Montréal accueillera en ville une importante délégation d’artistes hors Québec : Albert Dalton (MusicNL), produit d’un tout premier partenariat avec la province de Terre-Neuve-et-Labrador, C. Diab (Music BC et Creative BC), Julien’s Daughter (Manitoba Music), Kamikaze Nurse (Music BC et Creative BC), Sunglaciers (Alberta Music), Virgo Rising (Manitoba Music) et Witch Prophet (ON), de même que le duo ontarien anishinaabe Ombiigizi, en nomination pour le prix Polaris 2022, et l’artiste luxembourgeoise C’est Karma (Kultur LX).

(Visited 6 times, 1 visits today)